Mjc - Maison des Jeunes et de la Culture de Lamballe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Commissions et Projets Publics

Donnez votre avis sur :


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Programme pour le Week-end :)

+5
Tendori
thrud
Oups/Rom
-Hygnir-
Hoenir
9 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

Programme pour le Week-end :) Empty Programme pour le Week-end :)

Message  kelakhai 2016-04-19, 17:55

Salut à ceux qui oseront revenir par ici, vous ne doutez pas que s'organiser pour continuer une partie de jeu de rôle dépends vachement des personnes disponibles. Afin de gérer les personnes disponibles, nous avons maintenant un Doodle qui se trouve ici.

Mais avoir des personnes disponibles c'est une chose, prévoir une partie en est une autre. Ici on va voir en fonction des personnes disponibles si on prévoit une partie déjà entamée ou non.

Bref, être venir ici et prendre le temps de lire ce qui s'y passe c'est nécessaire, au même titre que de répondre au Doodle.

Dimanche prochain les personnes disponibles sont Fabien, Renan et moi-même.
Nous n'avons qu'une seule partie tous les trois mais elle est tellement vieille qu'il est peu probable qu'on la reprenne, ce qui nous laisserai dans une configuration d'aucune partie déjà entamée.


Dernière édition par kelakhai le 2017-05-14, 12:09, édité 3 fois
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour le Week-end :) Empty Re: Programme pour le Week-end :)

Message  Fabien 2016-04-19, 18:58

Dans un tel cas de figure, dimanche 24/16 Warhammer avec bretonnien et kislévite
Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour le Week-end :) Empty Re: Programme pour le Week-end :)

Message  kelakhai 2016-04-19, 22:25

Sérieux ?

La vache, mais c'est antédiluvien Laughing
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour le Week-end :) Empty Re: Programme pour le Week-end :)

Message  renan 2016-04-20, 13:09

ouai mais faut bien la finir et maintenant que je suis revenu... en plus tu ne me harcellera plus pour la continuer ;-)

renan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme pour le Week-end :) Empty Re: Programme pour le Week-end :)

Message  kelakhai 2016-04-28, 00:17

Dimanche prochain apparemment ce sera Campagne à Scénarios INS/MV avec Asgardiens et Celtes.
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour le Week-end :) Empty Re: Programme pour le Week-end :)

Message  Fabien 2016-04-28, 12:56

Ah, oui ! Classe, j'ai hâte de jouer mon asgardienne !!!

Hé mais attend ! C'est moi le maître de jeu !!!!! Suspect

Tiens en parlant d'INS/MV, les jeunes veulent jouer avec nous donc je pensais à un créneau où on pourrait les inviter pour faire une partie avec plusieurs factions et MJs.
Après on est pas obligé de faire INS/MV mais c'est rapide. On pourrait faire aussi du L5A par nation, des bandes rivales d'aventuriers de Pathfinders, des rebelles et des impériaux dans Star Wars, etc
Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour le Week-end :) Empty Re: Programme pour le Week-end :)

Message  kelakhai 2016-04-28, 15:24

Hum... tendu.
Ils sont combien exactement ?
C'est quoi leurs créneaux libres ?
(mis à part le dimanche ou c'est plutôt évident)

Fabien a écrit:Hé mais attend ! C'est moi le maître de jeu !!!!! Suspect
En même temps, toutes les campagnes référencées en tant que telles t'ont pour maître du jeu... en attendant qu'une personne supportant les disparités de présence ne se dégagent du lot pour masteriser sur ce créneau...

EDIT (28/04 à 16h06) : Et maintenant on a même Rom ! On va vraiment être nombreux, dommage que John-Wolf soit là, on aurait pu continuer WH. Mais bon, d'un autre côté Fab n'est pas très motivé à masteriser notre campagne en ce moment...

Je pense que je vais faire un FramaDate plutôt qu'un Doodle... comme ça les gens pourront mettre "je ne sais pas" au lieu de oui ou non...


Dernière édition par kelakhai le 2016-04-29, 13:49, édité 1 fois
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour le Week-end :) Empty Re: Programme pour le Week-end :)

Message  Fabien 2016-04-29, 09:49

Sur un Doodle, on peut mettre un "Je ne sais pas".
Leurs créneaux libres sont le dimanche et ils sont 5-6
Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour le Week-end :) Empty Re: Programme pour le Week-end :)

Message  kelakhai 2016-04-29, 13:56

Nous sommes 6 nous-mêmes... ce qui porterait notre nombre à 11-12 !
Même pour un duo-mastering ça fait des bonnes tables.

A ce stade il faut voir pour faire 3 tables de 1 maître et 3 joueurs.
Le seul souci c'est que c'est encore plus difficile à faire jouer en parallèle.

Mais tu imagines une table de 11-12 personnes quand il seront rassemblés ? Déjà à l'époque du scénario gréco-romains - dieux modernes ç'avait été un trop gros bordel alors qu'ont était 2 ou 3 de moins ! Il faut trouver une autre formule de jeu pour des nombres aussi conséquents... ou alors faire du jeu de société Surprised

PS : Pourquoi il n'y a que nous deux sur le forum, ça m'énerve Mad
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour le Week-end :) Empty Re: Programme pour le Week-end :)

Message  Fabien 2016-04-29, 17:33

En fait, on pourrait porter à 3 tablées, ce serait super.
En fait le bordel venait du rapport hiérarchique entre MJs que vous n'aviez pas défini.
C'est tout à fait jouable réellement mais cela se préparera bien à l'avance.

Il faudra aussi mixer les teams, mettre des adultes avec les jeunes.
Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour le Week-end :) Empty Re: Programme pour le Week-end :)

Message  Tendori 2016-05-04, 13:29

J'apporte ma modeste contribution à ce forum : bon courrage pour l'organisation Cool
oui je sais c'était très pertinent et indispensable mais au moins vous n'êtes plus que tous les deux tongue
Tendori
Tendori
Initié
Initié

Nombre de messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour le Week-end :) Empty Re: Programme pour le Week-end :)

Message  JanLoutre 2016-05-10, 17:58

Salut,

Tout d'abord, ce serait bien d'avoir un nouveau doodle pour les dates de disponibilités.

Sinon, est-ce qu'on sait déjà qui est là ce weekend et si ça joue lundi. C'est pour pouvoir m'organiser car je viendrais probablement si on continue une campagne mais pas sûr si c'est pour commencer quelque chose de nouveau.

JanLoutre
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour le Week-end :) Empty Re: Programme pour le Week-end :)

Message  kelakhai 2016-05-11, 01:28

Nouveau Doodle lancé.
Participez rapidement ! Smile

Edit pour tous ceux qui n'ont pas reçu l'e-mail :
Normalement, vous devriez recevoir des e-mails dans votre bwato laitre mais si ce n'est pas le cas : Doodle


Dernière édition par kelakhai le 2016-05-11, 11:44, édité 1 fois
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour le Week-end :) Empty Re: Programme pour le Week-end :)

Message  JanLoutre 2016-05-11, 09:57

Tu as mis où le lien ?

JanLoutre
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour le Week-end :) Empty Re: Programme pour le Week-end :)

Message  Fabien 2016-05-11, 11:16

Tu es disponible le lundi, Jean-lou ?

Discussion nous concernant tous:

Les parties sont toujours conditionnées par les personnes présentes ou non. Comme certains ont toujours du mal à définir leur présence au moins une semaine à l'avance, c'est extrêmement compliqué/frustrant/désolant pour les parties.

D'un côté parce que les joueurs aiment bien avoir un suivi et une réponse claire afin de savoir quelle partie ils vont jouer. Surtout que beaucoup de joueurs souhaiteraient conditionner leur présence à telle ou telle partie (ce qui est malheureusement impossible puisque si tout le monde fait ça, on ne saura jamais qui est là). Le mieux pour les joueurs est d'indiquer s'ils sont présents peu importe la partie (si la configuration n'est pas bonne, on peut renégocier les présences).

Le plus frustrant est surtout pour le MJ qui en général ne sait pas si une partie qu'il propose va avoir lieu ou non. Pour les joueurs, c'est éminemment plus facile car ils n'ont pas grand chose à préparer et peuvent venir limite les mains dans les poches (pour de vrai, ils ne devraient pas mais généralement, c'est comme cela que ça se passe). Le MJ a quand à lui, une quantité bien plus considérable de travail à fournir, surtout de la préparation. Quand cette préparation n'est pas là, le jeu qu'on le veuille ou non s'en ressent. En général dans notre configuration présente, le MJ sait ce qu'il y a le jeudi ou le vendredi, ce qui ne laisse pas grand chose pour préparer (et je parle du meilleur des cas, en général c'est plutôt la veille ou le jour même).

Si tout le monde faisait l'effort de bien remplir le doodle une semaine à l'avance, je vous assure que l'on ne se poserait pas la question de ce que l'on fait.
J'aurai même une suggestion à formuler: Si les personnes n'ont pas dit qu'elles étaient présentes le dimanche pour le dimanche suivant, on considère qu'elles ne sont pas présentes même si elles se signalent dans la semaine. C'est sec, violent et sans concessions mais cela éviterait de se poser toujours les mêmes questions. Les joueurs n'auraient pas besoin de se tourner vers le MJ (souvent moi en l'occurrence) pour demander ce qui se passe et le MJ n'aurait pas à répondre d'un haussement d'épaule parce que les présences des joueurs ne sont pas conditionnées à sa volonté.

Autres point:
- Je sais que certains d'entre vous ont envie de faire MJ en proposant des parties mais vous ne souhaitez pas le faire à cause du présentiel, etc. Ce que je pourrai suggérer, c'est de caser une date où vous avez envie de proposer quelque chose (on la valide hop) et tous les joueurs présents cette date là pourront donc y jouer. Pour ceux qui veulent proposer des campagnes, on peut conditionner les dates à la fin de la première partie en fonction des joueurs présents et bloquer cette date (les joueurs qui n'y étaient pas pourront faire quelque chose entre eux).
- Le 28 mai, c'est la fête du jeu, on pourrait proposer du jeu de société le samedi à la MJC et faire le soir de l'initiation au jeu de rôles. L'association Chifoumi pourrait être potentiellement être partenaires. Les 2 François (MJC et Chifoumi) en ont discuté.
- ce serait bien de faire du JDR avec les jeunes rolistes de la MJC pour leur faire découvrir le jeu avec les adultes. Je proposerai bien un INS/MV avec 1 ou 2 autres MJ sur une partie //. Qui veut bien masteriser avec moi ? J'essaierai bien de les convaincre de venir le 29 mai.
Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour le Week-end :) Empty Re: Programme pour le Week-end :)

Message  kelakhai 2016-05-11, 14:21

Concernant la proposition de remplir le Doodle dernier carat le dimanche précédent :
Plus on aura d'avis et mieux ce sera. Me concernant, après avoir un peu hésité, je pense que c'est une bonne idée même si comme je le dis "C'est raide pirat ".
Like a Star @ heaven d'abord parce que mine de rien, toutes les personnes qui souhaitent masteriser et ne le font pas parce que la visibilité sur le dimanche est nulle dans l'état actuel des choses pourraient peut-être enfin s'y mettre (je ne vous cache pas que j'en fais partie). Cela ne veut pas dire que je promet quelque chose hein, ça veut dire que les probabilités que je le fasse augmentent de façon très significative.
Like a Star @ heaven ensuite parce qu'annoncer sa disponibilité transformerai ce qui est aujourd'hui une "option de client" de la part de certains d'entre nous en "engagement". Au lieu de dire "je serai peut-être dispos" vous dites "je suis dispos". Cela veut dire que vous mettez en avant votre disponibilité pour les autres et pas que vous la gardez pour vous... cela peut vous paraître de l'enculage de mouche, mais en fait c'est vachement important et vachement différent. Si vous donnez la priorité à votre disponibilité pour le club alors on peut quasiment garantir la stabilité des parties et donc de continuer des choses déjà commencées... par contre, vous vous engagez à ne pas chouiner si une campagne dans laquelle vous n'êtes pas continue et vous laisse sur le carreau, mais normalement vous le saurez dès le lundi avec les discussions sur le forum.
Like a Star @ heaven Il va de soi qu'on est pas des chiens, ou des chats, selon lesquels vous détestez le plus... si quelqu'un a des obligations familiales, des obligations de santé ou tout autre urgence... on pardonne comme on s'attend à ce que vous nous pardonniez. Après on restera humain, si vous échouez à prévoir plusieurs fois d'affilées des obligations familiales on se demandera si vous n'y mettez pas un peu de mauvaise foi vous voyez ? Surprised

Donc moi je surenchéri sur la proposition de Fabien :
(1) Dimanche 22h00 l'état des lieux des gens qui sont engagés à venir est établi (de toutes façons on sera vraisemblablement à la Mjc à ce moment là) à partir du Doodle et le Doodle fera foi. Ceux qui ne seront pas disponibles ou n'auront pas répondu seront considérés comme indisponibles et on prévoira la partie sans eux. Après libre à eux de prévoir quelque chose de leur côté, mais normalement ils seront exclus de la partie principale... oui, ça reste raide pirat
(2) En fonction des disponibilités, un maître du jeu propose une partie et c'est discuté sur le forum sachant que la discussion est close dernier carat le mardi à 22h00 le temps que tout le monde ait pu donner son avis et en parler.

Concernant la fête du jeu :
Il va naturellement de soi que je peux faire 2nd maître pour la partie conjointe d'ins/mv Very Happy
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour le Week-end :) Empty Re: Programme pour le Week-end :)

Message  JanLoutre 2016-05-11, 15:00

Le lundi je bosse en général. Je demandais que pour cette semaine car c'est férié.

Je ne suis pas forcément contre l'idée de bloquer un créneau d'inscription  même si une semaine avant c'est beaucoup pour moi qui ne sais jamais ce que je fais du jour au lendemain. Ça manque un peu de souplesse. Je préfererais genre le mercredi. Mais je comprends la problématique des MJ et comme ce sont eux qui nous font jouer et que c'est eux qui ont le plus besoin de temps et de sureté quand au nombre de joueurs la décision leur revient. Tout comme le traitement des joueurs de dernière minute. Il en va de même pour jouer des campagnes avec des personnes absentes. Personnellement j'aime pas l'idée qu'une partie continue sans moi.

Je tiens également à dire qui si en ce moment (je ne le faisais pas le reste de l'année) j'attends de savoir qui joue pour m'inscrirec'est car travaillant tout l'été je ne veux pas me lancer dans des nouvelles campagnes que je ne finirais pas. Je déteste manquer à mes engagements.

JanLoutre
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour le Week-end :) Empty Re: Programme pour le Week-end :)

Message  JanLoutre 2016-05-11, 17:35

J'ai continué de réfléchir à tout ça. Il est possible que certaine choses aient déjà été dites mais j'ai pas forcément cerné toutes les nuances.

Je suis ok pour un engagement le dimanche. Par contre il sera possible que certains dimanches j'arrive plus vers midi. Je préviendrai par avance.

Pour faire des campagnes avec des joueurs absents je suis ok si le joueur avait prévu de venir et est absent ça me va. De même si il est évident que la configuration est rare. Par contre, comme ce qui se faisait avant, une campagne du dimanche ne pourra se jouer un autre jour de la semaine que si tous les joueurs sont présents.

Enfin, pour respecter les inscriptions en avance et le fait que je ne veux pas débuter de nouvelles campagnes avant septembre, prenez en compte que je me retirerais systématiquement en mai et juin si je suis inscrit dans une nouvelle config. Par exemple, je vais m'inscrire sur le doodle ce soir pour dimanche notament où pour l'instant on est en config L5A. Si il y a une personne en plus et qu'il ai décidé de commencer autre chose je me retire.

Est-ce que ça vous va ? Si non, discutons en...

JanLoutre
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour le Week-end :) Empty Re: Programme pour le Week-end :)

Message  kelakhai 2016-05-11, 17:46

JanLoutre (j'adore ce pseudo Very Happy ) !

Il y a des discussions après que les personnes disponibles aient été désignées comme telles par le Doodle qui fera foi.

A toi d'être là pour dire que tu te retires si la configuration ne corresponds à rien que nous n'ayons déjà. Il serait bien d'éviter les comportements individuels systématiques et y privilégier le dialogue. L'objet de l'engagement d'une semaine n'est pas d'enfermer les gens mais bien de permettre d'avoir de la visibilité d'un dimanche sur l'autre et d'avoir des discussions sur les parties que l'ont compte faire selon cette configuration.

S'il voit que quelqu'un est en trop pour la continuation d'une campagne et que sa présence fait entrer dans une nouvelle configuration, libre à lui de se désister au profit de la continuation de cette campagne. Être disponible et engagé à venir c'est une chose, discuter de ce qu'on fait avec ce qu'on a c'en est une autre. Personne ne te blâmera de ne pas vouloir venir pour jouer à un INS/MV bouche-trou... mais si tout le monde se tiens à cette configuration, cela devrait arriver de moins en moins souvent.

Edit : en plus, un INS/MV de temps en temps ça ne fait pas de mal Razz c'est juste de faire des one-shot tout le temps qui est chiant...
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour le Week-end :) Empty Re: Programme pour le Week-end :)

Message  JanLoutre 2016-05-11, 18:44

On est d'accord. J'en profitais juste pour prévenir de ma logique qui aura lieu dans les semaines qui viennent. Ça me permet aussi de prévenir que justement je préfère que les gens commencent des campagnes sans moi plutôt que de les obliger à se plier à mes problématiques. C'est moi qui me mets des contraintes, il n'y a aucune raison que les autres en pâtissent.

JanLoutre
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour le Week-end :) Empty Re: Programme pour le Week-end :)

Message  JanLoutre 2016-05-11, 20:29

Et les one shot c'est cool. Et maintenant que j'ai les campagnes à côté je me permettrais plus de sacrifier des persos pour la beauté du geste... Very Happy

JanLoutre
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour le Week-end :) Empty Re: Programme pour le Week-end :)

Message  kelakhai 2016-05-11, 21:03

Bon.

Cool, ça en fait deux à avoir contractualisé là-dessus, il en manque.
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour le Week-end :) Empty Re: Programme pour le Week-end :)

Message  -Hygnir- 2016-05-12, 20:22

En ce qui me concerne, je soutiens totalement la méthode. On a eu le temps de constater l'anarchie que provoque le manque de visibilité.
L'organisation à plus d'une semaine serait effectivement trop raide, mais à la semaine je vois ça comme nécessaire. Je ne reprendrai pas les arguments déjà évoqué, je me contenterai de dire que je les soutiens.

En espérant que la mobilité que j'attends pour la fin du mois arrive bel et bien, sinon l'été se fera sans moi, une fois encore.
-Hygnir-
-Hygnir-
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 181
Age : 33
Atelier ou Activité Mjc : Jeu de rôles
Année 1er inscription Mjc : ... M'en souviens pus...

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour le Week-end :) Empty Re: Programme pour le Week-end :)

Message  kelakhai 2016-05-12, 22:27

Au plaisir de te revoir Hygnir... ça fait une éternité très longue qu'on ne s'est pas vus !

Pour ceux qui ne seraient pas venus depuis un moment sur le forum, regardez les sujets Qu'est-ce qu'un bon joueur ? et Qu'est-ce qu'un bon maître ? si vous souhaitez vous poser les bonnes questions pour progresser dans votre pratique du jeu de rôle.
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour le Week-end :) Empty Re: Programme pour le Week-end :)

Message  Fabien 2016-05-13, 14:10

Tonyo est présent dimanche, ce qui fait une config que je ne crois pas que l'on est.
Voilà voilà
Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

Programme pour le Week-end :) Empty Re: Programme pour le Week-end :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser