Mjc - Maison des Jeunes et de la Culture de Lamballe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Commissions et Projets Publics

Donnez votre avis sur :


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Tournoi de jeux de rôles

5 participants

Aller en bas

Tournoi de jeux de rôles Empty Tournoi de jeux de rôles

Message  Fabien 2011-01-11, 16:48

Bon comme je n'ai pas pu avoir tout le monde et que certains ne sont pas au courant, je vous en fait part ici.

J'aimerai bien que l'on organise un tournoi de jeux de rôles pour fin mai ou mi-mai en fonction de nos disponibilités.
Un tournoi, c'est un truc super intéressant car ça nous permettra de rencontrer du monde, de passer un bon moment et peut être de lier des contacts et d'organiser un grandeur nature pour cet été.

Je voulais savoir si vous étiez intéressé par une telle initiative. Un tournoi consiste donc aussi en une remise de prix et il faudra que je vois avec Hoenir pour gérer les prix grâce à ses trouvailles heureuses sur le Web.

Voici à ce que mes réflexions ont menées.
Jeux de rôles le samedi et le dimanche. Donc sur 2 jours.
On pourrait faire 3 séances courtes le samedi et 2 séances courtes le dimanche genre 10H-14H, 15H-19H et 20H-minuit. Et le dimanche 10-14H, 15-19H puis remise des prix.
Ou alors on fait 2 grandes séances le samedi genre 10H-17H et 18H-1H du mat' et le lendemain 10H-17H puis remise des prix ensuite.

C'est pourquoi il faut que vous en parliez sur tout votre réseau. Il y aura plusieurs parties en simultanées et moi je me chargerai de gens qui veulent être initiés à ces jeux.

Donc faudrait que vous prépariez des parties avec des persos, prétirés que vous me disiez combien vous pouvez prendre au max de joueurs, etc...

J'ai fait une rapide description mais bien sûr, vous avez sûrement plein de questions à me poser quand à l'organisation (système de notes, ravitaillement en jus de fruits, logements) mais on en parlera après quand je saurai si tout le monde est motivé.

Pour l'instant motivé:
Kelakhai qui proposerait du Z-corp, Warsaw, INS/MV
Fabien qui proposerait l'Appel de Chtlulhu, INS/MV, Légende des cinq anneaux
Fabidule qui proposerait DD4


Dernière édition par Fabien le 2011-01-19, 16:33, édité 3 fois
Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de jeux de rôles Empty Tournoi de jeux de rôles

Message  ceredas 2011-01-11, 20:51

Cela peut être très intéressant c'est sûr !
A voir pour en discuter !


Dernière édition par kelakhai le 2011-01-12, 12:00, édité 1 fois (Raison : Correction des fautes :D)
ceredas
ceredas
Initié
Initié

Nombre de messages : 84
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de jeux de rôles Empty Re: Tournoi de jeux de rôles

Message  kelakhai 2011-01-12, 12:05

Ouaip, une partie de Z-Corp comme je le disais.
J'ai pas mal d'idées mais aucune n'est arrêtée.
Sinon effectivement j'avais pensé a Warsaw ou faudra également que je fasse la faction avant.
Et faudra que j'y réfléchisse également, mais sans doute du Ins/Mv.

D'ailleurs j'y pense Fab, est-ce qu'a ton avis ce serait jouable de faire deux parties de Ins/Mv avec deux groupes sans leur dire qu'ils font un scénario en commun et de les réunir après pour faire un séquence a double maître du jeu ? Razz

Idée qui me passe par la tête comme ça silent
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de jeux de rôles Empty Re: Tournoi de jeux de rôles

Message  Fabien 2011-01-12, 14:03

Effectivement une double partie de INS/MV, ce serait très amusant. Je suis POUR Very Happy

Pour l'instant, je me réserve un peu plus pour des gens qui viendraient en initiation et qui ne connaitraient rien aux jeux de rôles. Dans ce cadre, je leur proposerai Terres de Légendes (version seigneur des anneaux), INS/MV (partie pas en binôme), Star Wars (pour les mêmes raisons que les précédents: REFERENCES)
Sinon s'il n'y a pas de newbies, je me verrai bien dans INS/MV (en binôme), Légende des cinq anneaux et l'Appel de Chtulhu. Sinon Kelakhai, c'est quoi que tu préfères ? La formule 5 séances ou la formule 3 séances ?

Pour les autres Meujeus, je les verrai bien masteriser:
Sylvain: Star wars, D&D4, Pathfinder
Romaric: Légende des cinq anneaux, Pavillon noir
Grand Fred: Mekton Z, Warhammer 40,000, Star wars
Antoine: Warhammer 40,000, Warhammer, INS/MV
Tony: INS/MV, Pathfinder, Anima ?
Erwan: Qin, Anima
Franck: Runequest, Pathfinder
Totor: INS/MV, Bloodlust
Alexandre: rien désolé Embarassed
Olivier: D&D4, INS/MV
Lionel: Légende des cinq anneaux, INS/MV, l'Appel de Chtulhu, Immortels
Aurélien: Pathfinder, INS/MV
Marc (s'il vient): je sais po
Fabidule: D&D4, Torg 2 turbo alpha swing of the death who kills the death
D'autres propositions ?
Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de jeux de rôles Empty Re: Tournoi de jeux de rôles

Message  Invité 2011-01-15, 19:47

Ca m'intéresse, je serais en effet bien partant pour du D&Torg4D turbomax. (comme par exemple à la dernière séance, des lvl4 qui se tapent un démon en sauvant la ville qui devait disparaitre dans les flammes de l'enfer...sans commentaires)

Donc oui je peux préparer quelques petits scénanars DD4 (rien de plus facile). Quand il y aura une date de fixée, j'en parlerais a des gens biens (je peux rameuter 2 à 10 personnes selon les motivations).

Perso, des parties "courtes" je n'y croit pas un seul instant, en particulier s'il y a des nouveaux ou des bavards.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de jeux de rôles Empty Re: Tournoi de jeux de rôles

Message  Fabien 2011-01-19, 16:31

Ok on partirait donc sur 3 séances "longues".
Ceredas, tu masteriserais ?

Ils sont où les autres gens ?
Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de jeux de rôles Empty choix

Message  Hoenir 2011-02-07, 18:36

Alors je pourrais suivant la date masteriser a l'heure actuelle :

D&D 4
Pathfinder (en cours de lecture complete... pourquoi y'a t'il autant de pageuuuuuuuu)
Star Wars D6

Ce qu'il faut surtout faire attention c'est de ne pas avoir que du MedFan ou type Medieval a offrir ce jour la

Je vais voir avec Mike pour Nephilim, Reve de Dragon ... si il veux masteriser
Hoenir
Hoenir
Initié
Initié

Nombre de messages : 63
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de jeux de rôles Empty POSSIBILITES

Message  GRANFRED 2011-02-25, 14:24

Je suis OK pour juin SAUF le week end du 18 où je serai totalement et irrémédiablement absent*

je pourrais éventuellement masteriser :
  • MEKTON Z (jeunes personnages pré-tirés, système plus long a expliquer, scénario selon temps alloué)
  • MANGABOYZ (facile, rapide, délire mais pas encore bien assimilé)
  • TOON (au conditionnel, faut que je retrouve mes bouquins et qu'il y ait de la demande. En effet, celà demande d'excellents joueurs sinon ça donne n'importe quoi !)



*(pour l'anecdote, ceci est une date maudite : mariage d'un ami -finalement annulé et qui laissait place au...- , HELLFEST, le festival de métal de Clisson -meilleure affiche depuis des années mais impossible car...-, baptême de mon neveu en banlieue parisienne - et c'est la famille qui l'emporte sur Ozzy Osbourne, vdm...-)
GRANFRED
GRANFRED
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 188
Age : 51
Atelier ou Activité Mjc : Jeux de Rôles
Année 1er inscription Mjc : pareil que l'équipe du JDR, euuuh.... ouais, au moins ça.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de jeux de rôles Empty Re: Tournoi de jeux de rôles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser