Dimanche 11 septembre
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Oups/Rom
SIX
Fabien
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Dimanche 11 septembre
Qui est là ?
Que fait-on ?
Je verrai bien du Qin, du INS/MV, du Pathfinder, Méga 3 mais peut être il y aura Star wars, Warhammer 40,000 ou Z-corp.
Ce serait bien que l'on sache avant pour que les MJs potentiels aient le temps de préparer voire que les persos soient faits dès qu'on se voit.
Liste
Totor joue un rôdeur ou un roublard
Fabien joue un oracle humain
Six masterise
Romaric joue un demi-orque barbare
Tony joue un ensorcelleur ou un rôdeur
Antoine joue un guerrier nain
Ronan joue un paladin
Que fait-on ?
Je verrai bien du Qin, du INS/MV, du Pathfinder, Méga 3 mais peut être il y aura Star wars, Warhammer 40,000 ou Z-corp.
Ce serait bien que l'on sache avant pour que les MJs potentiels aient le temps de préparer voire que les persos soient faits dès qu'on se voit.
Liste
Totor joue un rôdeur ou un roublard
Fabien joue un oracle humain
Six masterise
Romaric joue un demi-orque barbare
Tony joue un ensorcelleur ou un rôdeur
Antoine joue un guerrier nain
Ronan joue un paladin
Dernière édition par Fabien le 2011-09-10, 21:04, édité 6 fois
Fabien- Seigneur de guerre
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Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches
Re: Dimanche 11 septembre
Moi j'ai une grosse preference pour le med/fan (Pathfinder a priori).
Je veux bien tenter de masteuriser, mais ca sera de l'impro car je prepare le mariage du 17. Si j ai des joueurs motivés, je masteuriserais un petit truc de ma compo (fabien tu l ' as joué la derniere fois, dis moi ce que t en pense)....
Par contre, j'aimerais connaitre les horaires Exactes (et je finirais relativement tôt le soir, je me leve a 06h30 le lundi).
Je veux bien tenter de masteuriser, mais ca sera de l'impro car je prepare le mariage du 17. Si j ai des joueurs motivés, je masteuriserais un petit truc de ma compo (fabien tu l ' as joué la derniere fois, dis moi ce que t en pense)....
Par contre, j'aimerais connaitre les horaires Exactes (et je finirais relativement tôt le soir, je me leve a 06h30 le lundi).
SIX- Membre très actif
- Nombre de messages : 225
Age : 43
Atelier ou Activité Mjc : jeux de role
Année 1er inscription Mjc : 2011
Re: Dimanche 11 septembre
En général, on fait 10H - 22H environ
et oui sinon l'introduction était sympa ! Il faudra voir ce que tu nous proposes par la suite
et oui sinon l'introduction était sympa ! Il faudra voir ce que tu nous proposes par la suite
Fabien- Seigneur de guerre
- Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches
Re: Dimanche 11 septembre
OK!
Je suis volontaire pour masteurise.
Pour le jeu ca sera Pathfinder je pense.
par contre je suis pas sur de rester jusque 22h.
Je suis volontaire pour masteurise.
Pour le jeu ca sera Pathfinder je pense.
par contre je suis pas sur de rester jusque 22h.
SIX- Membre très actif
- Nombre de messages : 225
Age : 43
Atelier ou Activité Mjc : jeux de role
Année 1er inscription Mjc : 2011
Re: Dimanche 11 septembre
Bon si on joue à Pathfinder, je rappelle les professions de Pathfinder.
Vous trouverez les détails techniques ici
Mais pour ceux qui ont un peu la flemme, voilà un petit résumé (on est niveau 5, je crois selon mes souvenirs de ce que m'avait dit à l'époque Six)
Les bourrins
-Guerrier : le guerrier est vraiment très adaptable à toutes les situations. il est très équilibré et reste très fun à jouer. Il peut se spécialiser comme archer, cavalier, etc... Vraiment un très bon choix pour un bourrin qui n'a pas de faiblesses.
-Barbare: le barbare est également un bon choix. Il a beaucoup de points de vie et frappe comme un porcinet. Ses rages sont très funs mais sa principale faiblesse réside dans le fait qu'il prend les coups (même s'il lui en faut beaucoup). Sur le court terme le barbare est bien meilleur que le guerrier mais à moyen terme, cela s'équilibre et à long terme, c'est le guerrier qui est le meilleur choix.
-Chevalier: le chevalier est légèrement inférieur au barbare et au guerrier au niveau de la puissance brute mais il assure quand même. Le principal intérêt du chevalier est qu'il booste ses compagnons et qu'il est vraiment très bon contre les boss (moins contre la piétaille). C'est un bon choix fun et qui n'est pas en dessous des autres précédents pourvu qu'on se la joue RP et intelligemment.
-Paladin: le paladin est de même niveau combattif que le chevalier mais il devient vraiment très dangereux quand il affronte le mal. Celui-ci n'a qu'à bien se tenir. Ajouter à cela une défense de tous les diables (l'inverse du barbare quoi), de la magie certes limitée mais très utile et surtout un pouvoir de guérison très intéressant qui le transforme en soigneur secondaire non négligeable. Le paladin est peut être la classe la plus puissante du jeu mais il faut pouvoir l'assumer au niveau RP car c'est un modèle de vertu.
-Rôdeur: le rôdeur est de même niveau que le paladin et le chevalier. Il peut se spécialiser dans un type d'armes et devenir redoutable avec (lorsqu'il utilise d'autres armes, il est inférieur à toutes les autres classes de bourrins). Mais sa principale utilité est qu'il un très bon choix utilitaire surtout s'il n'y a pas de roublard dans le groupe. Il a plein de pouvoir funs, une magie limitée mais intéressante, un compagnon animal, des talents de pisteurs de fous, etc. Le rôdeur, c'est vraiment la classe super utile hors combat mais qui reste non négligeable dans les combats purs (même si je pense que l'archer est le meilleur choix pour ce type de bourrin)
-Moine: le moine est vraiment un cas particulier chez les bourrins. Il est très rapide, n'a quasiment aucune faiblesse si ce n'est d'être légèrement inférieur aux autres en terme de puissance de frappe. Il compense par une vélocité exemplaire et une propension à toujours s'adapter à plein de situations. Si vous voulez jouer un adepte des arts martiaux, c'est ce choix là qu'il faut arrêter.
Les lanceurs de sorts
-Magicien: le magicien a une liste de sorts offensive de fou furieux. Il est indispensable à une équipe (ou son alter égo l'ensorcelleur).
-Ensorcelleur: l'ensorcelleur est un magicien qui peut lancer ses sorts de manière spontanée (gros avantage) mais par contre il n'a qu'un choix de sorts limité (gros désavantage). C'est un choix à faire entre lui et le magicien.
-Sorcier: le sorcier a beaucoup de pouvoirs de magiciens mais aussi de prêtre. Il est à mi-chemin entre les 2. Sa magie est légèrement différente des magiciens et ensorcelleurs mais pas tant que ça. Un bon choix aussi certainement
-Conjurateur
-Magus
Les élus des dieux
-Prêtre
-Oracle
-Inquisiteur
-Druide
Les utilitaires:
-Barde
-Roublard
Les inclassables:
-Alchimiste
Vous trouverez les détails techniques ici
Mais pour ceux qui ont un peu la flemme, voilà un petit résumé (on est niveau 5, je crois selon mes souvenirs de ce que m'avait dit à l'époque Six)
Les bourrins
-Guerrier : le guerrier est vraiment très adaptable à toutes les situations. il est très équilibré et reste très fun à jouer. Il peut se spécialiser comme archer, cavalier, etc... Vraiment un très bon choix pour un bourrin qui n'a pas de faiblesses.
-Barbare: le barbare est également un bon choix. Il a beaucoup de points de vie et frappe comme un porcinet. Ses rages sont très funs mais sa principale faiblesse réside dans le fait qu'il prend les coups (même s'il lui en faut beaucoup). Sur le court terme le barbare est bien meilleur que le guerrier mais à moyen terme, cela s'équilibre et à long terme, c'est le guerrier qui est le meilleur choix.
-Chevalier: le chevalier est légèrement inférieur au barbare et au guerrier au niveau de la puissance brute mais il assure quand même. Le principal intérêt du chevalier est qu'il booste ses compagnons et qu'il est vraiment très bon contre les boss (moins contre la piétaille). C'est un bon choix fun et qui n'est pas en dessous des autres précédents pourvu qu'on se la joue RP et intelligemment.
-Paladin: le paladin est de même niveau combattif que le chevalier mais il devient vraiment très dangereux quand il affronte le mal. Celui-ci n'a qu'à bien se tenir. Ajouter à cela une défense de tous les diables (l'inverse du barbare quoi), de la magie certes limitée mais très utile et surtout un pouvoir de guérison très intéressant qui le transforme en soigneur secondaire non négligeable. Le paladin est peut être la classe la plus puissante du jeu mais il faut pouvoir l'assumer au niveau RP car c'est un modèle de vertu.
-Rôdeur: le rôdeur est de même niveau que le paladin et le chevalier. Il peut se spécialiser dans un type d'armes et devenir redoutable avec (lorsqu'il utilise d'autres armes, il est inférieur à toutes les autres classes de bourrins). Mais sa principale utilité est qu'il un très bon choix utilitaire surtout s'il n'y a pas de roublard dans le groupe. Il a plein de pouvoir funs, une magie limitée mais intéressante, un compagnon animal, des talents de pisteurs de fous, etc. Le rôdeur, c'est vraiment la classe super utile hors combat mais qui reste non négligeable dans les combats purs (même si je pense que l'archer est le meilleur choix pour ce type de bourrin)
-Moine: le moine est vraiment un cas particulier chez les bourrins. Il est très rapide, n'a quasiment aucune faiblesse si ce n'est d'être légèrement inférieur aux autres en terme de puissance de frappe. Il compense par une vélocité exemplaire et une propension à toujours s'adapter à plein de situations. Si vous voulez jouer un adepte des arts martiaux, c'est ce choix là qu'il faut arrêter.
Les lanceurs de sorts
-Magicien: le magicien a une liste de sorts offensive de fou furieux. Il est indispensable à une équipe (ou son alter égo l'ensorcelleur).
-Ensorcelleur: l'ensorcelleur est un magicien qui peut lancer ses sorts de manière spontanée (gros avantage) mais par contre il n'a qu'un choix de sorts limité (gros désavantage). C'est un choix à faire entre lui et le magicien.
-Sorcier: le sorcier a beaucoup de pouvoirs de magiciens mais aussi de prêtre. Il est à mi-chemin entre les 2. Sa magie est légèrement différente des magiciens et ensorcelleurs mais pas tant que ça. Un bon choix aussi certainement
-Conjurateur
-Magus
Les élus des dieux
-Prêtre
-Oracle
-Inquisiteur
-Druide
Les utilitaires:
-Barde
-Roublard
Les inclassables:
-Alchimiste
Fabien- Seigneur de guerre
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Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches
Re: Dimanche 11 septembre
moi je peut etre la,
Oups/Rom- Membre actif
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Age : 47
Atelier ou Activité Mjc : J.D.R
Année 1er inscription Mjc : C plus
Re: Dimanche 11 septembre
Moi, je peut être la .
thrud- Membre actif
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Age : 43
Atelier ou Activité Mjc : Atelier jeux de rôle et autre selon le temps
Année 1er inscription Mjc : je ne sais plus
Re: Dimanche 11 septembre
Bon comme on continue nos persos (moi et Tony), je jouerai vraisemblablement une ensorcelleuse, une magus ou un guerrier/barbare selon ce que vous jouerez de votre côté. Pour l'instant, je pars sur l'ensorcelleuse. Je rappelle que la moitié de l'équipe qui sache se battre est un plus dans ce type de jeu.
Fabien- Seigneur de guerre
- Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches
Re: Dimanche 11 septembre
De quelle parti que tu parle ?
Car moi, j'étais parti sur ensorceleur ou rôdeur. Si c'est bien la partir de SIX.
Car moi, j'étais parti sur ensorceleur ou rôdeur. Si c'est bien la partir de SIX.
thrud- Membre actif
- Nombre de messages : 198
Age : 43
Atelier ou Activité Mjc : Atelier jeux de rôle et autre selon le temps
Année 1er inscription Mjc : je ne sais plus
Yo
Donc tu path ? Ok, je ferais un roublard (si ici sa vaut le coup) ou un mec a distance (j'ai vu que tu parlais d'archer mais y'a pas de détail) un mec avec un arc a distance quoi.
Totor Au Sky- Membre actif
- Nombre de messages : 192
Age : 31
Atelier ou Activité Mjc : Sfaire etuber sa compte ?
Année 1er inscription Mjc : Michel ^^
Re: Dimanche 11 septembre
Ouaip, c'est de cette partie là Tony
Pour Totor, les meilleurs choix d'archers sont le guerrier(généraliste), le guerrier (spé archer) et le rôdeur. Si tu veux qu'il soit plus fort, c'est guerrier, si tu veux qu'il soit plus utilitaire (comme le roublard), c'est rôdeur. Et sinon, ou le roublard, c'est bien maintenant.
Je rappelle qu'il faut des combattants au corps à corps, c'est indispensable ! Au pire j'en ferai un ou sinon j'attendrai le don Prestige
Pour Totor, les meilleurs choix d'archers sont le guerrier(généraliste), le guerrier (spé archer) et le rôdeur. Si tu veux qu'il soit plus fort, c'est guerrier, si tu veux qu'il soit plus utilitaire (comme le roublard), c'est rôdeur. Et sinon, ou le roublard, c'est bien maintenant.
Je rappelle qu'il faut des combattants au corps à corps, c'est indispensable ! Au pire j'en ferai un ou sinon j'attendrai le don Prestige
Fabien- Seigneur de guerre
- Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches
Re: Dimanche 11 septembre
Alors Fab , tu ne veut plus jouais un ou une prêtre ou un ou une oracle. Tu préfère une ensorceleuse.
thrud- Membre actif
- Nombre de messages : 198
Age : 43
Atelier ou Activité Mjc : Atelier jeux de rôle et autre selon le temps
Année 1er inscription Mjc : je ne sais plus
Re: Dimanche 11 septembre
Je n'ai pour l'instant aucun moyen de savoir si je pourrais être là Dimanche mais je devrais pouvoir donner une réponse demain (demain Samedi, pas demain Dimanche, 'fin après la journée après mon dodo, quoi).
Toujours est-il que si je suis dispo, je me sens bien l'âme d'un Paladin (comment ça, je peux pas car j'ai aucune éthique ? J'apprendrais d'ici-là, stou)
Toujours est-il que si je suis dispo, je me sens bien l'âme d'un Paladin (comment ça, je peux pas car j'ai aucune éthique ? J'apprendrais d'ici-là, stou)
-Hygnir-- Membre actif
- Nombre de messages : 181
Age : 33
Atelier ou Activité Mjc : Jeu de rôles
Année 1er inscription Mjc : ... M'en souviens pus...
Re: Dimanche 11 septembre
Si possible, je pense que je prendrais un guerrier nain.
Antoine- Membre actif
- Nombre de messages : 168
Age : 31
Atelier ou Activité Mjc : Atelier jeux de rôle et jeux en réseau de temps en temps
Année 1er inscription Mjc : 2007
Re: Dimanche 11 septembre
pas de soucis pour moi...
Par contre vous les faites lvl 1...et vous prevoyez les 5 levels suivants j'aviserais sur place pour vous donner le lvl du scenar donc on gagnera du temps si vous les avez deja anticipés.
Par contre vous les faites lvl 1...et vous prevoyez les 5 levels suivants j'aviserais sur place pour vous donner le lvl du scenar donc on gagnera du temps si vous les avez deja anticipés.
SIX- Membre très actif
- Nombre de messages : 225
Age : 43
Atelier ou Activité Mjc : jeux de role
Année 1er inscription Mjc : 2011
Re: Dimanche 11 septembre
Salut,
pour moi sa sera un demi-orque barbare
pour moi sa sera un demi-orque barbare
Oups/Rom- Membre actif
- Nombre de messages : 135
Age : 47
Atelier ou Activité Mjc : J.D.R
Année 1er inscription Mjc : C plus
Re: Dimanche 11 septembre
Pas de Ronan demain.
Donc, ben... à la prochaine, à voir pour une éventuelle présence périodique mensuelle.
Donc, ben... à la prochaine, à voir pour une éventuelle présence périodique mensuelle.
-Hygnir-- Membre actif
- Nombre de messages : 181
Age : 33
Atelier ou Activité Mjc : Jeu de rôles
Année 1er inscription Mjc : ... M'en souviens pus...
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