Mjc - Maison des Jeunes et de la Culture de Lamballe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Commissions et Projets Publics

Donnez votre avis sur :


Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

In nomine satanis, magna/veritas

5 participants

Aller en bas

In nomine satanis, magna/veritas Empty In nomine satanis, magna/veritas

Message  Fabien 2011-09-22, 12:54

Bon sous ce titre ravageur, je veux juste vous dire que bientôt je vais mettre les règles de INS/MV (notre version) en ligne sur le forum. Chaque semaine, je mettrai un des peuples que je soumettrai à vos opinions au niveau des pouvoirs et aussi sur des suggestions que vous proposeriez pour des talents, de nouvelles divinités, etc. Par exemple pour les aborigènes qui vont être proposés cette semaine, je n'ai pas mis toutes les divinités existantes mais si vous avez des suggestions faut pas hésiter. Sachant que les suggestions, c'est pas "Heps Fabien, t'as pas fait telle divinité" mais bien pour la faire vous-même.
Voilà merchi
Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

In nomine satanis, magna/veritas Empty Re: In nomine satanis, magna/veritas

Message  SIX 2011-09-22, 13:06

ok, mais t attends pas a des etincelles si c est moi qui le fait (je maitrise pas encore tellement insv)
SIX
SIX
Membre très actif
Membre très actif

Nombre de messages : 225
Age : 43
Atelier ou Activité Mjc : jeux de role
Année 1er inscription Mjc : 2011

Revenir en haut Aller en bas

In nomine satanis, magna/veritas Empty Re: In nomine satanis, magna/veritas

Message  -Hygnir- 2011-09-22, 14:59

Chouette =D

Aboule les abos !!
-Hygnir-
-Hygnir-
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 181
Age : 33
Atelier ou Activité Mjc : Jeu de rôles
Année 1er inscription Mjc : ... M'en souviens pus...

Revenir en haut Aller en bas

In nomine satanis, magna/veritas Empty Re: In nomine satanis, magna/veritas

Message  kelakhai 2011-09-22, 17:48

Mon avis, en premier lieu, c'est qu'il vaudrait mieux que tu héberges des fichiers quelque part et que tu mettes un lien pour téléchargement ici... Et il faudrait que tu retravailles tes fichiers de façon a en faire des documents convertibles en fichiers textuels de façon a ce que des programmes puissent les lire.

Ce qui n'est pas le cas actuellement.

Je te cache pas que ce qui m'a calmé aussi de faire un logiciel qui répertorie les pouvoirs de Ins/Mv c'est qu'il faut retravailler TOUS les documents pour corriger ce qui empêche d'utiliser ces fichiers de façon informatique.

Je sais pas qui va s'éclater les yeux a lire les tous petits caractères des tableaux que tu vas publier ici... Neutral

Faut que ce soit facile a lire pour être facile a commenter et discuter.
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

In nomine satanis, magna/veritas Empty Re: In nomine satanis, magna/veritas

Message  Fabien 2011-09-22, 17:52

Ouaip mais ça, c'est la remise en forme automatique du putain de forum qui me change tout. Et il est hors de question que je me tape un boulot monstrueux à tout mettre en forme. Si ça te tiens à coeur, je ne t'empêche en aucune façon de le faire.

Et pour ceux à qui ça abime les yeux (ce que je peux comprendre), un copié-collé dans un tableur lambda vous évitera beaucoup de tourments.
Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

In nomine satanis, magna/veritas Empty Re: In nomine satanis, magna/veritas

Message  kelakhai 2011-09-22, 18:07

Bon ; de deux choses l'une :
1 - Ou alors je programme une petite application PHP pour interpréter tes fichiers et les transformer en contenu transportable dans une base de données...
2 - Ou alors je trouve des bonnes âmes pour remettre tous tes fichiers en bonne forme pour qu'ils soient bien adaptés a une transformations en données informatiques de base de données...

Je crois que ce sera la solution 1, ça fait longtemps que j'ai pas programmé une petite application, ça va un peu me dérouiller et montrer que je ne suis pas une quiche en informatique... Razz

Maintenant je me tâte si j'enregistre les données dans des fichiers texte ou si je les fourre dans des bases de données.
Des fichiers texte ça se déplacera quand même plus rapidement et facilement d'un PC a une autre...

Hummm... confused
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

In nomine satanis, magna/veritas Empty Re: In nomine satanis, magna/veritas

Message  Fabien 2011-09-23, 15:51

Bon la liste des aborigènes est terminée, voici ce que j'attends de vous les amis:

-Corriger les fautes: si vous voyez une faute, faut pas hésiter à me la dire comme ça je corrige illico presto.
-Intervenir sur l'équilibre: vous trouvez un dieu, un pouvoir ou n'importe quoi trop puissant ou trop faible ? Pas de problème on en discute mais n'oubliez pas que INS/MV n'est pas spécialement un jeu équilibré non plus. Razz
-Ajouter des créatures: si votre créature adorée ne s'y trouve pas alors qu'elle convient bien au peuple, faut pas hésiter à la proposer. On verra où on la range après.
-Ajouter des pouvoirs: de même que pour les créatures.
-Ajouter des talents: idem
-Ajouter des armes, armures, boucliers: idem
-Ajouter des dieux/princes/archanges/etc: c'est pareil pour les dieux. Nombre sont les dieux qui ne sont pas proposés mais pas de problème on peut les ajouter.
-Discuter de points de règles: Je sais que Kelakhai n'aime pas Esquive acrobatique, il pourra en discuter avec nous et on pourra voter pour savoir ce qui nous convient le mieux. Normalement les versions que je vous propose sont les dernières en date donc si on change un pouvoir, cela changera pour tous.
-Reprendre une formulation: si vous trouvez un pouvoir pas clair, mal formulé ou prêtant à confusion ou à gros billisme abusif, faut pas hésiter également à en parler
-Apporter son savoir-faire: Je ne prétend pas être une sommité en matière de mythologie, mise en page, règles, INS/MV, écriture, etc... même si je me débrouille sur tout ces points. Donc si vous en connaissez plus que moi ou vous en sentez plus capable, je serai ravi de vous confier un peu de boulot qui me déchargerai un peu mes épaules. Un des exemples les plus percutants concerne les illustrations. Je n'ai malheureusement pas trouvé de superbes illustrations pour les dieux aborigènes par exemple (même si c'est beaucoup plus facile pour d'autres dieux) donc si quelqu'un en trouve ou a le courage de les dessiner (et surtout le talent ! "invocation de Grand Fred" inside), il est bien sûr chaleureusement invité à se signaler.

Ah oui, pour les points concernant les règles proprement dites, je vous invite à en discuter sur ce sujet mais si cela concerne le peuple (par exemple pour les aborigènes ajouter des dieux, des créatures, etc), mieux vaut le faire dans le sujet du peuple.
Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

In nomine satanis, magna/veritas Empty Re: In nomine satanis, magna/veritas

Message  Karredas 2011-10-15, 14:45

J'ai piqué le tout sur le topic abos,dès que j'ai potacé le tout je répond!!
Karredas
Karredas
Nouveau né
Nouveau né

Nombre de messages : 46
Age : 46
Atelier ou Activité Mjc : jeux de rôle

Revenir en haut Aller en bas

In nomine satanis, magna/veritas Empty Re: In nomine satanis, magna/veritas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser