Mjc - Maison des Jeunes et de la Culture de Lamballe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Commissions et Projets Publics

Donnez votre avis sur :


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vos défauts en tant que MJ

+5
GRANFRED
Totor Au Sky
Yoy
kelakhai
Fabien
9 participants

Aller en bas

Vos défauts en tant que MJ Empty Vos défauts en tant que MJ

Message  Fabien 2008-05-21, 16:36

En raison de l'idée de post de kelakhai, je me fais le premier posteur!

Donc en tant que MJ, voici mes défauts:
Aucun Cool Non je ne pense pas avoir de défauts suffisamment conséquents en tant que MJ pour ne serait-ce que les lister.

Mon seul défaut serait que je n'ai pas assez de temps pour préparer mes scénars mais on connaît tous ça nan?
Ah oui, et il m'arrive d'être trop gentil (enfin pas toujours donc je ne le compte pas)

Si vous m'en trouvez, le but de ce thread est de me les donner
Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

Vos défauts en tant que MJ Empty Re: Vos défauts en tant que MJ

Message  kelakhai 2008-05-21, 17:59

Tu as un défaut en tant que MJ :
Parfois tu veux trop en faire et tu te fais trop confiance pour improviser et tu te lances dans des trucs qui ne vont pas te satisfaire.
Tu devrais passer, parfois, plus de temps en préparation... Même si les joueurs sont prêts à commencer, quitte a perdre du temps de jeu.

Moi en tant que MJ :
- Je n'aime pas être MJ, je préfère être joueur - En effet ça requiert beaucoup de concentration pour moi d'être MJ.
- Je mets trop de temps à préparer des scénarios... Mais beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de temps et en plus je n'arrive pas à les faire durer.
- Je veux faire jouer mes systèmes alors que des fois, honnêtement, putain ils tiennent carrément pas la route.

EDIT : Notons que nous donnons 7 jours à compter d'aujourd'hui aux participants pour nous donner leurs défauts en tant que MJs. Dans une semaine jour pour jour, moi et Fabien nous en chargerons nous-mêmes et comptez sur nous (Ou sur moi tout seul vu qu'il voudra pas se faire d'ennemis) pour être francs et tranchants !
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Vos défauts en tant que MJ Empty Re: Vos défauts en tant que MJ

Message  Yoy 2008-05-21, 18:06

euh c'est ce que je disais déjà, j'ai pas assez de temps pour préparer mes scénars!!!

Bouhouhou!!!!!

Pourquoi je ne prépare à l'avance? Parce que quand c'est le cas, j'ai trop envi de jouer au scénar que j'aurai préparé et je serai absolument incapable de commencer autre chose!!

Bon sinon okay pour en mettre plein la tête aux autres s'ils ne viennent pas poster!!
Bon je fais confiance à Totor (il viendra lui, par peur de s'en prendre plein la tête et parce qu'il a que ça à faire Twisted Evil )
Yoy
Yoy
Nouveau né
Nouveau né

Nombre de messages : 48
Atelier ou Activité Mjc : jeux en réseau-CA

Revenir en haut Aller en bas

Vos défauts en tant que MJ Empty Re: Vos défauts en tant que MJ

Message  Fabien 2008-05-21, 18:08

Argh pourquoi j'ai été connecté en yoy????
Foutu connexion automatique, le thread précédent c'est moi Fabien qui l'ait posté!!!
Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

Vos défauts en tant que MJ Empty A !

Message  Totor Au Sky 2008-05-21, 19:13

Aha ^^

Pas de prob. sa le fait posté Wink

Et il est vrais que souvent c'est a l'arrache donc Ya du mal
Totor Au Sky
Totor Au Sky
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 192
Age : 31
Atelier ou Activité Mjc : Sfaire etuber sa compte ?
Année 1er inscription Mjc : Michel ^^

Revenir en haut Aller en bas

Vos défauts en tant que MJ Empty Re: Vos défauts en tant que MJ

Message  kelakhai 2008-06-25, 10:17

Comme pour les joueurs on va faire un système de notation sur plusieurs points :

- Amabilité (Amabilité) : Comme pour les joueurs, cette capacité permet au maître du jeu de ne pas passer pour un sale con et d'être agréable aux joueurs. A savoir : Être poli, courtois et toutes ces choses qu'on a tendance a oublier et qui font la vie en société (Et dont votre serviteur est, a son grand dam, partiellement dépourvu).

- Vie du monde (Vie) : Cette capacité est celle du maître du jeu a faire vivre le monde aux côtés de ses personnages - En effet trop de maîtres du jeu voient le JDR comme un RPG genre Final qui attends les actions des joueurs pour réagir aux conséquences... Non ! Le monde doit être vivant et prendre des initiatives de lui-même... Les PNJs ont eux-même des émotions et des frustrations, ils peuvent faire des erreurs etc... Un joueur qui a l'impression que le monde tournera sans lui est toujours plus motivé et souvent meilleur que quand il sait que l'action l'attendra.

- Description (Description) : Cette capacité décrit avec quelle précision et quelle vulgarité (dans le sens 'rendre facile a comprendre quelque chose de difficile') le maître du jeu est capable de décrire les personnages les mimiques, la nature, l'architecture ou juste l'ambiance d'un lieu particulier, les effets pyrotechniques d'un sort ou une cinématique entière. Les meilleures descriptions étant facilement compréhensibles, courtes, utiles et pertinentes. Le pires étant longues, inutiles et chiantes.

- Roleplay (Rp) : Même chose que pour un joueur, ici le Roleplay est d'autant plus important qu'en tant que maître du jeu on incarne a la suite plusieurs personnages d'âge, de sexe et de professions différentes - Alors il est plus qu'utile pour un joueur de pouvoir aisément différencier les acteurs qui prennent part a la conversation - Car être obligé d'interrompre le jeu à chaque fois pour demander "C'est bien machin qui a dit ça ?" c'est pénible. Qui plus est une bonne interprétation permet d'améliorer l'ambiance générale du jeu.

- Scénario (Scénar) : Capacité a produire un scénario qui tiens la route et/ou est agréable a jouer. Cela prends en compte également la capacité d'un maître du jeu a impliquer ses joueurs dans son scénario mais aussi le temps qu'il passe a préparer son scénario (En bien s'il est rapide et en mal s'il est lent). Cela implique donc également la capacité d'improvisation du maître du jeu car être capable d'improviser un bon scénario en peu de temps donnera une bonne note...

- Cohérence du monde et des règles (Cohérence) : Très important ! C'est la capacité a faire vivre le monde de façon réaliste... A savoir que, par exemple, un magicien ne va pas lancer un Souhait majeur pour récupérer sa savonnette qu'il a égaré dans sa salle de bain. Mais aussi que, par exemple, un colosse de 3m de haut qui coure a travers la forêt ne sera pas plus long qu'une carriole chargée tirée par des bœufs qui prends la route sinueuse (Spéciale dédicace a Marcus sur ce coup-là, vive les champignons !) - Mais aussi, et si, par exemple, le score de 25 est rigoureusement exceptionnel et réservé a 2-3 personnes dans le monde entier... Eh bien trouver d'un coup d'un seul 10 personnes désœuvrées qui ont toutes plus de 30 constitue une grave erreur de cohérence !!! Une grande cohérence consiste aussi a savoir tuer les PJs quand ils le méritent... Parfois ça ne fait pas de mal de se rendre compte que son personnage est mortel.

Je ferai la notation dans un prochain post, là je me repose...
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Vos défauts en tant que MJ Empty Re: Vos défauts en tant que MJ

Message  kelakhai 2008-06-26, 10:49

C'est parti pour la notation !

Kelakhai
Amabilité C
Description D+
Vie B
Rp C+
Scénar C
Cohérence B

Je pense que mes points forts sont mes capacités a faire vivre le monde de façon cohérente et mon gros souci concerne surtout la description des choses qui s'y passent, malheureusement, ce qui induit parfois mes joueurs en erreur (Et ils s'en souviennent !). Un défaut que j'ai aussi c'est d'être trop long a produire les scénarios mais ça équilibre le fait qu'ils sont généralement très appréciés par mes joueurs.

Fabien
Amabilité B+
Description B
Vie C+
Rp A
Scénar B+
Cohérence B+

Quand j'y pense il m'énerve en ce point que ça paraît si simple pour lui et que c'est si difficile pour moi, le seul réel point noir a ce qu'il fait est qu'on a parfois l'impression qu'il nous attends pour que son monde évolue - Ce qui désactive parfois de fort belles dynamiques qui pourraient vraiment rendre le jeu excellent.

Marcus
Amabilité D
Description B
Vie C
Rp C
Scénar D
Cohérence D

Marcus c'est un peu le chaos incarné, je ne me base que sur mon expérience, mais le manque de cohérence de son monde et de ses scénarios et catastrophique - Et s'il a une si mauvaise note en amabilité c'est surtout qu'il faut 30 minutes dans le meilleur des cas pour lui faire entendre raison alors que son tort est évident.

Thrud
Amabilité B
Description C+
Vie C
Rp D
Scénar D
Cohérence C+

Thrud est compliqué a noter car son Rp souffre de ses problèmes d'expression. Son scénar souffre du fait qu'il improvise toujours au dernier moment et que malheureusement comme ça a suffit a satisfaire certaines personnes il pense que c'est une formule qui fonctionnera tout le temps. En revanche il fait des efforts sur la cohérence et sur la vie de ses mondes, même si c'est parfois surfait et évident qu'il veut provoquer les joueurs pour qu'ils fassent le scénar a sa place !

Si j'ai été dur, soyez le avec moi !!!
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Vos défauts en tant que MJ Empty Mouaich...

Message  GRANFRED 2008-10-26, 03:15

va vraiment falloir que je m'y remette. Je n'aime pas trop émettre un jugement que l'on ne pourrais me rendre...
GRANFRED
GRANFRED
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 188
Age : 50
Atelier ou Activité Mjc : Jeux de Rôles
Année 1er inscription Mjc : pareil que l'équipe du JDR, euuuh.... ouais, au moins ça.

Revenir en haut Aller en bas

Vos défauts en tant que MJ Empty Re: Vos défauts en tant que MJ

Message  SIX 2011-08-02, 16:28

Amabilité D
VIE D+
Description E--
RP D
Scénar E-
Cohérence E-

Je ne prepare pas assez mes scénars (parfois je les improvise en direct).
Je ne connais pas assez bien les regles de mon monde.
En fait je debute en MJ...
SIX
SIX
Membre très actif
Membre très actif

Nombre de messages : 225
Age : 43
Atelier ou Activité Mjc : jeux de role
Année 1er inscription Mjc : 2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos défauts en tant que MJ Empty MJ

Message  Hoenir 2011-08-24, 15:25

Amabilité B
Description D
Vie C
Rp B-
Scénar C
Cohérence B

Scenario? je suis MJ debutant, ou je prends un scenar existant (SW) et je le modifie en cours de partie suivant mes joueurs, ou j'impro en ayant juste qu'une idee de fin... far far away ....
Je ne decris pas assez les lieux environnements etc....
Qd les regles genes je les zappent pour tenter de garder de l'intensité, j'aime le RP,
J'essaie tjrs de surveiller si un de mes joueurs se fait chier et tente de trouver une situation ou il peu intervenir aussi!!
Je pense avoir de la repartit et d'etre difficile a mettre en situation de destabilisation RP
Je commence a devenir un peu vicieux!
Je ne pense pas etre trop dirigiste ni laciste
j'ai bcp de defaut que j'essaie de corriger!
Hoenir
Hoenir
Initié
Initié

Nombre de messages : 63
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vos défauts en tant que MJ Empty Re: Vos défauts en tant que MJ

Message  -Hygnir- 2011-08-24, 17:25

Amabilité A
Description C-
Vie B+
Rp C-
Scénar C
Cohérence B

Amabilité : Bon, je ne crois pas être le plus grand connard qui soit... enfin, si, mais ça ne m'empêche pas d'être très facile à vivre, même si je masterise assez rarement pour apprécier profiter des bonus inhérents au job.

Description : Je manque d'expérience, donc même avec toute la bonne volonté du monde, il ya des automatismes de description que je zappe et que sont souvent obligé de me rappeler mes joueurs.

Vie : Je supporte pas de masteriser dans un univers réduit à l'équipe de joueurs. Quand je masterise, je cherche à connaître le maximum de chose sur mon Monde. Comme j'ai en plus tendance à bien préparer mes scénars, je tiens à ce que l'interaction soit plus du Monde sur les joueurs que l'inverse. Ça fait que j'oublie parfois les PJs et les laisse barboter comme les péons pour lesquels je les prend au profit de reste de l'univers, ce qui est fort dommageable.

Rp : J'ai un peu de mal à switcher entre les PnJs et surtout à jouer ceux que je n'ai pas travaillé en détail, vu que je suis le genre de trou du cul à passer vingt ans à chercher quelle réponse est la plus adapté à la psychologie du perso. Il me manque également la culture nécessaire pour jouer tout type de persos.

Scénar : Je fais des scénars très travaillés dans des univers très travaillés mais ça me prend trois plombes. Bref, je suis pas franchement un pro de l'impro et ça se voit très vite.

Cohérence : J'aime la cohérence, j’adore la cohérence, je vis pour la cohérence, donc même si mon expérience ne me permet pas encore d'être irréprochable, je fais un maximum d’efforts là-dessus.

En bref : Je suis hyper exigeant envers moi-même quand je masterise, la moindre erreur me retourne le bide et m'empêche de dormir et dieu sait que des erreurs, j'en fait. D'où le fait en partie que je ne masterise que rarement. Mon principal défaut est sans doute mon cruel manque de culture générale. De plus, je suis du genre à préparer tout au maximum, ce qui fait que j'ai souvent des lacunes lorsque je dois réagir en impro à un imprévu.
-Hygnir-
-Hygnir-
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 181
Age : 33
Atelier ou Activité Mjc : Jeu de rôles
Année 1er inscription Mjc : ... M'en souviens pus...

Revenir en haut Aller en bas

Vos défauts en tant que MJ Empty Re: Vos défauts en tant que MJ

Message  kelakhai 2012-01-03, 19:06

C'est sec mais je vais changer le système de notation qui ne parle a personne, les lettres c'est tout pourri.
Et comme j'ai eu des nouvelles expériences de masters ces derniers temps il est temps de faire des mises à jour.

Amabilité (Amabilité)
Vie du monde (Vie)
Description (Description)
Roleplay (Rp)
Scénario (Scénar)
Cohérence du monde et des règles (Cohérence)

SIX
Amabilité : 8
Oui, un poil sec parfois, c'est pas spécialement agréable - j'en reviens pas que ce soit moi qui dise ça alors que je suis sans doute bien pire mais tu gagnerais sans doute a être plus diplomate. Particulièrement quand tu n'es pas absolument certain d'avoir raison (note que tu peux copier-coller ce paragraphe pour me le renvoyer quand tu te reconnecteras sur le forum Laughing ).
Vie du monde : 6
Jeu vidéo ; le monde n'existe pas sans les personnages - rassure-toi, s'il y a un domaine dans lequel c'est difficile et ça demande beaucoup de concentration c'est bien celui-là.
Description (Description) : 14
Là par contre on est gâtés, c'est bien décrit et il n'y a pas grand chose à dire sur le sujet, c'est assez carré...
Roleplay : 8
Alors ça tu es au courant, on a l'impression de rencontrer peu ou proue des copies conformes des personnages précédents, pas coopératifs pour un sous voire limite agressifs.
Scénario : ?
Pas moyen de savoir vu que le dernier scénario que tu as fait avait été fait avec Fabien. Après tu as fait des choix personnels qui l'ont altéré parce que tu voulais que Fabien soit un peu surpris et tout... Tu aurais mieux fait de le prendre en aide de maître d'ailleurs sur ce coup là parce que ça se voyait que c'était un PSJ.
Cohérence du monde et des règles : 3
Tu ne vois pas les problèmes de tes choix a court-moyen terme, il va falloir que tu développes cette qualité parce que c'est nécessaire pour pouvoir improviser quand tu es poussé dans une zone que tu n'avais pas prévu et qui peut impacter tout le reste du scénario (et dieu sait que ça arrive).

J'en viens a me demander si ça ne te stresse pas de masteriser... Est-ce que ça te plait ?
Est-ce qu'il y a quelque chose qui te fait peur dans le fait de masteriser ? Est-ce que tu as le trac ?
En tout cas ne le soit pas, on doit tous progresser et moi le premier, je suis sûr que si tu écoutes bien les joueurs a la fin de tes parties tu progresseras très vite. Cela ne fait pas le moindre doute... D'ailleurs, je ne crois pas qu'on ai encore vu le vrai SIX nous masteriser une partie ! Wink

Alexandre
Amabilité (Amabilité) : 16
Débordant d'enthousiasme, Alexandre préfère écouter un joueur qui le mènera dans un truc qu'il ne saura sans doute pas gérer que de lui dire de la fermer... C'est chouette mais bon, je crois qu'il faudra quand même un peu de poigne pour tenir ses joueurs... Razz
Vie du monde (Vie) : 10
Si c'était pas ton premier scénario je me permettrai de juger mais là non ; il faut penser au jeu de rôle comme l'exact antithèse du jeu vidéo - a savoir qu'il peut évoluer de lui-même sans les joueurs.
Description (Description) : 11
Certaines choses mériteraient d'être plus détaillées et dépassées moins vite, pour moi les descriptions faites tiennent du minimum ici. Il faut plus décrire, même si on est très synthétique... Par exemple le quartier de l'aéroport j'ai du demander s'il y avait du monde dans les rues parce que comme tu n'en parlais pas on avait l'impression d'être totalement seuls.
Roleplay (Rp) : 8
Pour l'instant on a rencontré aucun personnage ayant une personnalité et ne donnant pas l'impression d'agir comme un robot. Il faut donner de la personnalité à tes personnages Alex !
Scénario (Scénar) : ?
On est pas assez avancés dans ton premier scénario pour se faire une idée.
Cohérence du monde et des règles (Cohérence) : ?
On est pas assez avancés dans ton premier scénario pour se faire une idée.

Alex est un joueur et un maître débutant dont l'enthousiasme et la patience ainsi que l'impatience font plaisir a voir.
Il faut juste vérifier qu'on ne se perds pas dans cet enthousiasme, la continuation de la partie permettra de voir si il est parvenu à canaliser son enthousiasme ou si son enthousiasme l'à submergé !
bounce

Julien
Amabilité (Amabilité) : 17
Ouvert, patient et à l'écoute, tu manques peut-être de poigne pour pouvoir gérer certains joueurs ; mais il faut dire que jouer avec moi, Fabien et Tony pour ta première partie je conçois que ça puisse être coton !
Vie du monde (Vie) : 10
Même remarque qu'à Alex.
Description (Description) : 12
Pas de raccourcis et pas de rajouts inutiles, les descriptions sont bonnes mais mériteraient une plus grande fluidité. L'élocution et le vocabulaire vont venir naturellement au fur et à mesure que tu en auras besoin et que tu te donneras du mal pour rendre certaines ambiances, certains personnages et certaines descriptions.
Roleplay (Rp) : 9
Des PNJs qui manquent d'originalité, théoriquement un PNJ dispose de ses propres motivations qui vont entrer en collision ou aller dans le même sens que celles des PJs. C'est quelque chose qui fait partie du top 5 des choses qu'il faut savoir improviser efficacement pour rendre une impression de vie du personnage.
Scénario (Scénar) : 12
C'est bien pour le premier que j'ai vu mais il faut faire attention a ne pas trop préparer car comme tu as vu les joueurs et leurs personnages sont passés maîtres parfois dans l'art de faire durer ou de raccourcir drastiquement un scénario.
Cohérence du monde et des règles (Cohérence) : ?
Je riais bien au moment ou tu as masterisé et j'étais plus occupé a jouer mon personnage qu'à autre chose donc je n'ai pas jeté un œil très critique a la cohérence globale. Si des choses m'ont choqué c'est avant tout, je dirai, parce que je n'ai pas fait preuve d'assez d'ouverture d'esprit pour accepter les trips délirants du monde d'Ins/Mv.

Julien est de la graine pour faire un MJ qui masterise de bonnes parties et en plus de faire un MJ qui aime masteriser, c'est manifeste et suffisamment rare à ce niveau pour que je le note... Il y a beaucoup de potentiel et je suis très enthousiaste à l'idée de jouer dans sa prochaine partie !

Kelakhai
Amabilité (Amabilité) : 8
Pas patient avec qui est trop hors-jeu ou discute trop l'univers, un principe de règle (!) ou la logique de telle ou telle réaction de tel ou tel personnage. Tu as tendance à répondre d'une manière sèche et acide qui est insultante, même si tu fais des efforts parfois tu te laisses aller, attention !
Vie du monde (Vie) : 14
On perçoit caractère, émotions et motivations des PNJs qu'on rencontre et les actions et réactions des personnages se retrouvent dans les réactions des autres à court, moyen et long terme. C'est bien.
Description (Description) : 13
Du gros plan au traveling ça marche bien, on regrettera juste que la fatigue emporte parfois dans son sac les descriptions léchées des débuts de partie pour des descriptions approximatives qui peuvent parfois prêter a confusion en fin de partie.
Roleplay (Rp) : 16
Bien, c'est vivant.
Scénario (Scénar) : 11
Ces derniers temps ça fait pas trop d'efforts dans la conception des scénarios, faudrait un peu de bouger pour retrouver de l'originalité, de la complexité et créer des situations qui donnent de larges marges de manœuvre aux joueurs pour faire évoluer la psychologie de leurs personnages à travers leurs méthodes ainsi que de nombreuses opportunités de faire du bon roleplay... Bref, ce que doit être un bon scénario en somme...
Cohérence du monde et des règles (Cohérence) : 14
Cohérent avec le reste en somme...

Pas grand'chose d'autre à dire sur cette énergumène... Neutral
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Vos défauts en tant que MJ Empty Re: Vos défauts en tant que MJ

Message  Fabien 2012-01-04, 12:45

Pour l'instant, je ne me permettrai pas comme toi Kelakhai de mettre des notes. (Les notes, ça a tjs été réducteur). De plus je pense que pour les principaux intéressés, on a pas encore fait assez de parties pour pouvoir juger et avoir une vue d'ensemble.

Six a masterisé une partie où on a toutefois bien ri même si au niveau implication et possibilités, on était complètement coincé dans la narration. Les deux plus gros problèmes du scénario étant en premier lieu qu'il n'a pas réalisé qu'il mettait les joueurs dans un goulot d'étranglement au niveau de leur implication et n'a pas géré leurs aspirations. Le deuxième problème étant les PNJs a qui on a envi d'exploser leur face tellement ils sont peu conciliants, pas coopératifs et surtout agressifs. Quand il y en a un ou deux, c'est normal par contre quand c'est la quasi totalité c'est moins agréable.
Toutefois et c'est un détail important, Six a reconnu lui-même qu'il s'est fourvoyé et ça, c'est gage de meilleures parties suivantes. Et par contre comme tu disais, c'est très bien décrit.

Julien a très bien mastérisé pour sa première fois, c'était fluide, bien décrit. Les défauts de cette partie étant plus sur le manque d'interaction avec des PNJs (mais le scénar le voulait aussi) et le côté un peu "simpliste" du scénar. Mais sinon sur tout le reste, tout allait bien et Julien est sur la bonne voie pour devenir un très bon maitre de jeu. Sinon comme dit Kelakhai, pas la peine de préparer trop, les joueurs font pas toujours ce que veut le MJ.

Pour Alexandre, on a pas encore assez joué. Le peu que j'en ai vu me semblait un peu trop dirigiste et surtout tu veux trop faire ce que tu as prévu peu importe les actions des joueurs. Un MJ doit s'adapter. Toutefois, je suis plutôt agréablement surpris, je m'attendais à moins bien, je le confesse.

Me concernant, c'était génial comme d'habitude Razz, nan je plaisante, je pense avoir bien mastérisé et fait rire mes joueurs malgré un manque total de préparation. D'ailleurs voilà mon défaut, mon manque de préparation. Mais bon pour une fois, j'étais pas responsable.
Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

Vos défauts en tant que MJ Empty Re: Vos défauts en tant que MJ

Message  kelakhai 2012-01-06, 00:47

Fabien a écrit:Toutefois et c'est un détail important, Six a reconnu lui-même qu'il s'est fourvoyé et ça, c'est gage de meilleures parties suivantes. Et par contre comme tu disais, c'est très bien décrit.
Tu as tout a fait raison là-dessus, comprendre là ou ne réussis pas c'est l'un des pas les plus important pour parvenir à progresser.

Donc moi je suis curieux de jouer a la prochaine partie de SIX pour pouvoir remonter les notes Twisted Evil
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Vos défauts en tant que MJ Empty Re: Vos défauts en tant que MJ

Message  anrogue 2012-11-27, 23:58

Pourquoi remontez ce vieux sujet?

Pour deux raisons:

La première, je m'ennuie grave.

La deuxième, j'essaye de masterisé de plus en plus en essayant de corriger à chaque fois les erreurs effectués aux masterings précédents.
Mais, ce n'est pas tjrs facile de s'auto évaluer, donc si vous avez quelque chose à dire, n'hésitez pas.
Sans que ce soit le linchage non plus! XD

Bon commençons:

Amabilité (Amabilité) 14

Je pense être plus que correct avec les joueurs mais après je suis parfois concentré sur mon scénario, et je peux donc manquer de tact, voir de sourire apparent

Vie du monde (Vie) 10

Il y a encore du progrès à faire.
J'essaye de plus en plus voir large au niveau du monde qui entoure les joueurs et de faire en sorte qu'il y ai du monde mais je pense que mes différents mondes sont encore trop restreint.

Description (Description) 13

Je me débrouille dans les descriptions, même si parfois je n'ai pas les termes exacts pour certaines choses.
Je reconnais avoir plus d'aisance quand ils s'agit de lieu voir d'époque que je maîtrise mieux (Japon médiéval), ce qui est logique. ^^

Roleplay (Rp) 11

J'essaye de faire en sorte que les caractères des personnages mais surtout leur façon d'être soient tous différents.
Mais il faut reconnaitre que c'est pas évident.

Scénario (Scénar) 11

On vas dire que je m'éloigne de plus en plus du scénario type AD&D, où c'est combattre, résoudre des énigmes, éviter des piéges et gagner un trésor. Après, j'ai toujours l'impression que je manque de préparation.
Le seul scénario que j'ai vraiment apprécié car l'ayant bien préparer et l'ayant bien réalisé, c'est celui du robot scientifique fou.

Cohérence du monde et des règles (Cohérence) 14

Malgrés tout je pense que mes mondes sont assez cohérents. ^^
anrogue
anrogue
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

Vos défauts en tant que MJ Empty Re: Vos défauts en tant que MJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser