Mjc - Maison des Jeunes et de la Culture de Lamballe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Commissions et Projets Publics

Donnez votre avis sur :


-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

PATHFINDER - Don prestige et paladin - restriction?

2 participants

Aller en bas

PATHFINDER - Don prestige et paladin - restriction? Empty PATHFINDER - Don prestige et paladin - restriction?

Message  SIX 2012-02-15, 16:46

Paladins

Compagnons¶
Le paladin peut partir à l’aventure avec des alliés d’alignement Bon ou Neutre mais il évitera de collaborer avec des personnes d’alignement Mauvais ou avec ceux qui bafouent sans cesse son code de conduite. Dans des circonstances exceptionnelles, un paladin pourra s’associer avec des créatures d’alignement Mauvais mais seulement avec comme but de venir à bout d’un plus grand mal. Le paladin devrait chercher à recevoir régulièrement un sort de pénitence pendant ce genre d’alliance inhabituelle et il devrait immédiatement mettre un terme à celle-ci s’il a l’impression de faire plus de mal que de bien. Enfin, le paladin ne peut louer les services d’hommes d’armes et accepter les suivants que s’ils sont Bons et Loyaux.

Prestige
Imprimer
RSS
Le personnage attire des suivants et un compagnon d’armes qui se joignent à sa cause et l’accompagnent au cours de ses aventures.

Condition. Personnage de niveau 7.

Avantage. Ce don permet au personnage de gagner les services d’un compagnon d’armes et de suivants qui l’aident de leur mieux. Le compagnon d’armes est souvent un PNJ avec des niveaux de classe tandis que les suivants sont des PNJ de bas niveau. Consultez la Table ci-après pour connaître le niveau du compagnon d’armes et le nombre de suivants sur lesquels le personnage peut compter.

extrait de Wikipathfinder...


Dernière édition par SIX le 2012-02-15, 16:50, édité 1 fois
SIX
SIX
Membre très actif
Membre très actif

Nombre de messages : 225
Age : 43
Atelier ou Activité Mjc : jeux de role
Année 1er inscription Mjc : 2011

Revenir en haut Aller en bas

PATHFINDER - Don prestige et paladin - restriction? Empty Re: PATHFINDER - Don prestige et paladin - restriction?

Message  SIX 2012-02-15, 16:49

Bien ma question est la suivante :

Dans le don prestige on parle de compagnons d'arme, et dans le paragraphe compagnons du paladin on parle d'hommes d'armes.

A votre avis est ce la meme personne?

J'en parle car j'ai l'intention de prendre un compagnon d'arme au niveau 7 et que je comptait prendre un Druidre neutre bon d'alignement.
SIX
SIX
Membre très actif
Membre très actif

Nombre de messages : 225
Age : 43
Atelier ou Activité Mjc : jeux de role
Année 1er inscription Mjc : 2011

Revenir en haut Aller en bas

PATHFINDER - Don prestige et paladin - restriction? Empty Re: PATHFINDER - Don prestige et paladin - restriction?

Message  kelakhai 2012-02-15, 18:55

Je crois qu'il faut surtout que le personnage supplémentaire que tu as avec le don "prestige" ait de bonnes raisons de suivre ton Paladin. Si tu prends un compagnon druide mais que ton personnage s'en fiche de la nature et ne réagit pas aux mêmes choses que le druide, ça peut poser des problèmes.

Le don prestige en fait il t'attire un personnage puissant (avec des niveaux de classe) plus des suivants (bien plus faibles), après ce sont des PNJs qui te seront loyaux et dévoués mais que si tu les envoie chier ou que tu les traites comme des merdes ils partirons ou te défoncerons la gueule comme n'importe quel PNJ.

Tu peux suivre ce lien pour en apprendre plus, ça mène directement au Wiki de Pathfinder :
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Prestige.ashx
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

PATHFINDER - Don prestige et paladin - restriction? Empty Re: PATHFINDER - Don prestige et paladin - restriction?

Message  SIX 2012-02-15, 19:02

justement c est sur le wiki que je trouve mes informations postées plus haut.

Ma question est juste la suivante : pour peu qu'ils ont un objectif commun (et un Paladin peut tres bien n'être pas opposé a la Nature) un druide peut il devenir le compagnons d'arme d'un palouf, puisque dans la description du paladin il est specifié que seul un homme d'arme loyal bon est accepté du paladin?
SIX
SIX
Membre très actif
Membre très actif

Nombre de messages : 225
Age : 43
Atelier ou Activité Mjc : jeux de role
Année 1er inscription Mjc : 2011

Revenir en haut Aller en bas

PATHFINDER - Don prestige et paladin - restriction? Empty Re: PATHFINDER - Don prestige et paladin - restriction?

Message  kelakhai 2012-02-15, 19:11

Non mais le paragraphe "compagnons" n'est là que pour indiquer comment jouer un Paladin, tu peux avoir un ensorceleur Chaotique Bon qui suivra le Paladin dans sa quête sauf qu'ils risquent d'avoir des divergences sur la façon de gérer une situation... Et après il est évident que si tu prends un suivant loyal bon ce sera plus facile pour l'entente mutuelle.

Mais ce paragraphe n'est pas un point de règle à proprement parlé, juste un guide sur la façon dont se comportent les paladins... En tout cas je crois pas que Fabien sera restrictif sur les compagnons que tu pourras choisir...
Wink
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

PATHFINDER - Don prestige et paladin - restriction? Empty Re: PATHFINDER - Don prestige et paladin - restriction?

Message  SIX 2012-02-15, 19:25

ok merci pour cette réponse, qui appuie sur ce que je pensais, mais dans le doute...
SIX
SIX
Membre très actif
Membre très actif

Nombre de messages : 225
Age : 43
Atelier ou Activité Mjc : jeux de role
Année 1er inscription Mjc : 2011

Revenir en haut Aller en bas

PATHFINDER - Don prestige et paladin - restriction? Empty Re: PATHFINDER - Don prestige et paladin - restriction?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser