Mjc - Maison des Jeunes et de la Culture de Lamballe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Commissions et Projets Publics

Donnez votre avis sur :


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Street Fighter

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Street Fighter Empty Street Fighter

Message  kelakhai 2017-02-15, 20:16

Tout d'abord sachez que je travaille sur une nouvelle version de ma fiche pour le jeu de rôle... j'ai noté qu'au niveau de la notation des bonus donnés par les arts martiaux c'était vraiment pas top et pas très adapté à changer de style de combat (par exemple, quand on est à mains nues puis quand on est avec une arme). De même, j'ai déjà ajouté une feuille qui permet de lister toutes les manœuvres d'arts martiaux. Avant il fallait gérer sans cesse le nombre de colonnes de bonus qu'on avait oui ou non pour telle manœuvre (étourdir n'a pas la même réussite qu'un contre en boxe counter).

Si vous avez des idées d'amélioration n'hésitez pas à me les transmettre.

Je note aussi des choses sur lesquelles je me suis trompé ou qu'il y a besoin de faire des rappels :
- Bonus au corps à corps compte aussi sur les capacités d'arts martiaux au corps à corps (donc étourdir, abaisser la protection etc, ça compte).
- Idem pour Bonus au combat (qui est la version cent fois supérieure de Bonus au corps à corps) qui s'applique à toutes les capacités liées au combat.
- Combat Stratégique de la savate donne aussi un bonus sur les capacités de savate (exemple : fragiliser).
- Il a été vu avec Fabien que (si c'est maintenu), s'il y a une relation de bonus colonnes entre un art martial et une compétence (exemple : bonus d'acrobaties), alors ces compétences peuvent partager les points d'expériences gagnés. Par exemple dans le cas de bonus d'acrobaties en Wing-Chun, si je fait un jet d'acrobatie les XPs peuvent aller dans Acrobaties et non dans Wing-Chun, l'inverse est vrai aussi : si je fais un jet de Wing-Chun, je peux mettre les XPs en Acrobatie et non en Wing-Chun. A voir si ça marche de la même façon pour des bonus comme Danse de combat ou Combat stratégique, je pense que oui mais ce n'est pas à moi de trancher.

Je ne sais pas quand sera la prochaine séance mais en tout cas vous êtes au courant et désolé pour la désinformation ! Exclamation
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter Empty Re: Street Fighter

Message  anrogue 2017-02-19, 17:03

Cool ton post.
Je suis enfin assez posé pour regarder.

Pour le bonus au combat, je suis d'accord qu'il est bien au dessus, je bien content d'avoir cette version pour mon personnage d'ailleurs.
Pour les relations, cela me semblait plutot logique, même si je n'ai pas ce genre de relation dans mes art martiaux.

Le plus dur, c'est justement de savoir quand les bonus s'appliquent ou non, et de devoir changer le résultat en fonction de la situation.

Je n'ai pas vraiment d'idée la dessus.

Par contre, ce que j'avais changé sur ta fiche, c'est que j'avais rajouté un endroit pour indiquer les XPs lors des combats, vu qu'on enchaine les jets. ^^

Mais j'y reflechis et je te dis si qq chose me vient à l'esprit.
anrogue
anrogue
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter Empty Re: Street Fighter

Message  kelakhai 2017-02-21, 14:32

Réflexions sur les points d'expérience

Introduction
Hier Fabien et moi avons (tant bien que mal) fait une partie solo de Street Fighter ou c'était moi le maître, au terme de cette partie on a commencé une réflexion sur les points d'expérience et sur l'un des styles que pratiquait son personnage ; nous sommes arrivés à un ajustement qui me paraît convenable mais j'aimerai que plus généralement on étende la portée de la réflexion, tant sur les participants que sur sujets abordés.

La question d'aujourd'hui...
Parce que voyez vous j'ai un problème avec les récompenses, aujourd'hui le système favorise les personnages qui satisfont les conditions suivantes (1) les adversaires agissent avant eux et placent donc toutes leurs attaques (2) ils ne peuvent pas contrer (3) ils effectuent plusieurs jets à chaque défense. Je pense principalement à des combinaisons comme l'odieusement cheaté Kyudo-Kendo ou si tu fais 5 défenses contre un type tu fais aussi 4 jets de "briser l'élan" et comme tu te bats sous perception tu peux te permettre de mettre une agilité basse et donc d'agir lentement afin que tous les ennemis puissent placer leurs attaques sans que ça paraisse être un artifice pour gagner des XP.

L'Exemple :
Dans un combat en surnombre par exemple contre 8 adversaires faisant 3 attaques, une telle personne va faire 24 jets de défense et 16 jets de "briser l'élan" + un nombre d'attaques limité par son agilité faible alors qu'un mec qui aura l'initiative et beaucoup d'actions aura juste fait 8 jets d'attaque (et éventuellement eu la chance de faire des effets au contact) et c'est tout. Sans compter qu'une faible agilité veut aussi dire un faible nombre d'attaque, si notre kyudo-kendo a 3, il n'abat que 3 adversaires dans son premier round ce qui fait qu'il en reste 5 pour lui faire faire 3 jets de défense chacun +2 jets de briser l'élan soit 15+10 = 25 jets au second round + 2 adversaires restant au 3eme round pour 2*3 défenses + 2*2 briser l'élan soit 10 jets au dernier round.

Il aura donc, en tout, effectué 8 jets d'attaque +8 jets sous perception pour réduire l'armure soit 16 + 40 + 25 +10 = 91 jets.

Le martialiste basé sous agilité a 5 en agilité et agit lui en premier, il effectue donc 5 jets d'attaque + 5 jets d'un autre capacité soit 10. Ensuite il se défends des 3 adversaires restants pour 3 attaques chacun soit 9 jets. Au round suivant il place 3 attaques + 3 jets de sa capacité au contact pour 6 jets.

Il aura donc, en tout, et pour les mêmes adversaires, effectué en tout 25 jets.

Conclusion :
On est à 25 jets contre 91 il y a comme qui dirait un problème (et on suppose que le style basé sous agilité n'a pas d'attaques gratuites, ce qui réduirait encore drastiquement les jets et qu'il n'a pas non plus de contre ou de capacités qui y ressemblent ce qui est peu probable car plus de 50% ont des capacités de réaction comme défense lutte, parade en force ou contre).

Au terme de ma discussion avec Fabien ce matin on a terminé sur "peut-être qu'on devrait donner plus de XP libres à la fin et oublier l'idée des XP gagnés pendant les parties..." après y avoir pensé pendant la journée je me suis dit qu'on devrait faire des efforts pour aménager la chose, au contraire, parce que l'évolution pendant le combat et pendant la partie est source d'un certain charme dans le jeu. Par contre, ce qui est certain, c'est qu'il faut faire des aménagements conséquents afin que les kyudo-kendo invincibles et omnipotents évitent de gagner entre 3 et 4 fois plus de points d'expérience que les autres.

Idée toute pourrie :
A cet insensée injustice j'ai pensé à des aménagements tous plus pourris les uns que les autres mais il y en a un qui a plutôt bien retenu mon attention, c'est que ne soient comptées que les actions qui font "avancer le combat" et donc en général, les actions qui ont pour résultantes des dégâts, que ce soit à un parti ou à l'autre. Il ne s'agit pas de "saquer" les défenses réussies, mais dans le cas présent on ne compterai pour les points d'expérience que la première défense effectuée contre un adversaire.

Ainsi, dans le cas ou un adversaire vous attaque cinq fois, seule la première défense rapporte des points d'expérience. Sauf en cas de dégâts, si votre adversaire vous touche et qu'en résultent des dégâts cette défense rapporte également des points d'expérience car elle fait progresser le combat (bon, pas dans votre sens mais quand même  Very Happy).

Ce serait valable également pour les attaques qui n'infligent pas de dégâts. La première attaque du round compterai également, tout comme la première défense, mais si la suivante ne fait pas de dégâts alors elle ne comptabiliserai aucun point d'expérience. Bien entendu ce ne sont pas sensé être des règles inviolables et/ou absolues, un attaque qui ne fait aucun dégâts mais donne des malus à l'adversaire ou change sa position dans le combat peut être considérée comme faisant avancer le combat. Un lutteur qui ceinture un adversaire afin de lui donner des malus pour que les autres augmentent leur marge et donc puissent lui faire des dégâts compterai évidemment.

Mais je pense que ça résoudrait en partie le problème de ce qu'être rapide est un avantage qui de mon expérience est plutôt désavantageux et être lent plutôt un avantage. Bien entendu, on parle de combats contre des sous-fifres mais contre des boss la limonade serait différente. Peut-être même que contre des boss ou des adversaires de notre niveau, chaque jet compterai peu importe s'il réussi quelque chose ou non.

Si on reprends notre exemple avec l'ajustement que je propose, le kyudo-kendo :
1er round : 8 défenses + 8 briser l'élan + 3 jets d'attaque + 3 perforations d'armure = 22 jets
2eme round : 5 défenses + 5 briser l'élan + 3 jets d'attaque + 3 perforations d'armure = 16 jets
3eme round : 2 défenses + 2 briser l'élan + 2 jets d'attaque + 2 perforations d'armure = 8 jets
Soit en tout 22+16+8=46 jets

Pour l'autre
1er round : 5 attaques + 5 perforations d'armure + 3 défenses = 13 jets
2eme round : 3 attaques + 3 perforations d'armure = 6 jets
Soit 19 jets.

Voilà, on voit que l'écart s'est réduit par rapport à avant.
Avant : 25 vs 91 (+264%)
Après : 19 vs 46 (+142%)

Deuxième idée toute pourrie :
Après j'avais une deuxième idée mais je suis moins sûre pour celle-ci : Il s'agirait de compter double les actions qui neutralisent les ennemis avant qu'ils aient le temps d'agir dans un round. Dans notre exemple présent, cela voudrait dire que les 8 premières attaques du type basé sous agilité vaudraient 32 jets et non 16. Ce qui donnerait les statistiques suivantes parce que je chaque coup a neutralisé un adversaire (KO ou mort donc) avant qu'il ait le temps d'agir dans le round. Cette mesure modère le fait que la lenteur confère des jets supplémentaires.

Pour l'autre
1er round : 5 (x2) attaques + 5 (x2) perforations d'armure + 3 défenses = 13 (23) jets
2eme round : 3 (x2) attaques + 3 (x2) perforations d'armure = 6 (12) jets
Soit 35 jets.

Avant : 25 vs 91 (+264% en faveur de la lenteur)
Après 1ère mesure : 19 vs 46 (+142% en faveur de la lenteur)
Après 2eme mesure : 35 vs 46 (+31% en faveur de la lenteur)

J'imagine bien que de telles mesure ont des impacts que je ne mesure pas, et je suis tout à fait ouïe à en discuter. De toutes façons ces propositions ne sont pas gravées dans le marbre, ce sont tout au plus des idées que je balance parce que ça me saoule qu'un défaut comme le fait de ne pas avoir l'initiative donne un avantage dans la progression, ça me paraît aberrant.

Et vous qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des idées géniales pour uniformiser un peu les gains en XP des personnages ?

PS : Je suis toujours tout ouïe si vous avez des améliorations à demander sur ma fiche bounce
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter Empty Re: Street Fighter

Message  JanLoutre 2017-02-21, 15:25

Tout d'abord, dans la partie avec Fabien vous êtes arrivé à un point où on peut se rejoindre ? Pour savoir pour les prochaines fois où se sera faisable.

Sinon, pour les pex, j'ai peut-être des idées. On peut déjà limiter les pex à l'utilité. C'est à dire que si contre une attaque de 12 tu fais une esquive de 10 et que ton art martial te rapporte 8, tu ne gagnes que 12 pex. En gros ça simule ce que fait vraiment ton perso. C'est pas parcequ'il peut sauter dans tout les sens comme dans Tigre et Dragon qu'il le fera surtout si un pas de côté suffit. De même pour les malus. Une fois atteint les max de malus que l'on peut infliger on ne gagne plus de pex.
Enfin, vu que le problème vient de la piétaille, il pourrait être envisageable de considérer qu'elle agit comme un seul homme ou alors, juger qu'un adversaire sans compétences particulière ne peut rapporter qu'un nombre de pex max. Ces pex serait semi libre c'est à dire qu'on peut les mettres dans n'importe qu'elle compétence utilisée contre lui. On peut même envisager de diviser ce nombre par celui des joueurs ayant eu à faire à cet adversaire. Par exemple, si il rapporte 50 pts et que 2 l'ont attaqué et 1 c'est défendu contre lui alors les 3 ne peuvent gagner que 17 pex max. Enfin, à la fin du combat, le MJ pourrait redonner d'autres pex supplémentaire pour simuler le fait que le perso apprend à combiner son art martial avec celui des autres. Cette remise supplémentaire diminuera les accusations de vol de pex.

JanLoutre
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter Empty Re: Street Fighter

Message  JanLoutre 2017-02-21, 15:32

Surtout qu'il y a actuellement un soucis de cohérence. Les petits rapporte beaucoup d'expérience car les marges contre eux sont élevés ( je gagnais souvent 19 pex par action) alors qu'il me semble que l'on ne doit pas apprendre grand chose en se battant contre plus faible que soit. Un multiplicateur pourrait être aussi une solution X0,25 pour les petits et x5 pex pour les gros.

JanLoutre
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter Empty Re: Street Fighter

Message  Fabien 2017-02-22, 11:45

[Guillaume] Oups, j'ai effacé le message de Fabien sans le vouloir !

Il disait qu'il proposait 3 choses et que ça devrait rester simple :

(1) Ou alors on multiplie les XP libre en fin de séance à *3 (donc à peu près 1000xp)
(2) On ne prends que 10 jets maximum par combat en récompense (donc on choisira les meilleurs)
(3) On limite les jets gagnés à 200 par combat.

Désolé pour l'effacement involontaire !
Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter Empty Re: Street Fighter

Message  kelakhai 2017-02-22, 14:16

Discussion de moi et d'AnRogue sur le sujet de Street Fighter ce matin, les passages intéressants sont en gras !

AnRogue : Donc dimanche street fighter?
Kelakhai : A priori
Kelakhai : Du neuf ?
AnRogue : Pas répondu à ton post sur le forum, et je ne peux pas le faire sur le boulot, mais je suis pas sur qu'on ton raisonnement tienne la route. ^^
AnRogue : Notamment sur le fait, que tu es obligé d'avoir une haute agilité que ce soit pour se défendre ou pour attaquer avec une autre autre que distance (ce qui est le cas 90% du temps)
AnRogue : Et puis bon tu pars sur du surnombre, je ne suis pas sur que le style kyudo/kendo fasse tellement plus de jet en 1vs1.
Kelakhai : ben si
Kelakhai : tu fais toujours plus de jets quand tu es lent parce que tu y ajoutes les défenses
AnRogue : Hum, après cela ne change pas que c'est impossible de se mettre un agilité base dans ce jeu. Elle est essentielle.
Kelakhai : J'ai fait un personnage Kyudo-Kendo avec 3 en agilité.
Kelakhai : Il tape à +11 de RU
Kelakhai : sous agilité
Kelakhai : imagine quand il sera sous perception avec des colonnes de bonus
AnRogue : Ouais, mais quoi qu'il arrive, il sera moins puissant que les autres.
Kelakhai : A quel niveau ?
AnRogue : Bah, logiquement quelqu'un de même niveau qui a une haute agilité et compétence va forcément être supérieur en RU
Kelakhai : euh
Kelakhai : tu n'imagines pas le nombre de colonnes de bonus du Kyudo-Kendo toi
Kelakhai : c'est délirant
AnRogue : Hum, bah disons que sur mon perso, le kendo est encore faible donc non.
AnRogue : Dans ce cas là, il faut peut être retravailler les styles.
Kelakhai : voilà, un kyudo-kendo est à +34 colonnes quand il a 10 dans ses deux arts martiaux
Kelakhai : et il est à +20 sur ses dégâts armés
AnRogue : Bah, il faut peut être abaissé le niveau. Peut être faire les bonus à style/2
Kelakhai : C'est difficile à dire.
AnRogue : Après c'est aussi la grosse force de ses 2 styles
Kelakhai : Voilà.
Kelakhai : N'oublie pas que tu les désarment ils perdent beaucoup de dégâts.
AnRogue : Oui, je n'oublie pas. ^^
AnRogue : Mais bon
Kelakhai : Le bonus au combat s'ajoute aussi à la lutte xD
Kelakhai : ils sont potentiellement impossibles à désarmer xD
AnRogue : Peut être le bonus au combat qui est trop puissant
Kelakhai : Sans rire ?
Kelakhai : le truc il fait 4 capacités en une quoi xD
Kelakhai : bonus au corps à corps, bonus à distance, bonus à l'esquive, bonus aux pouvoirs d'attaque de Chi
AnRogue : Et encore sur mon perso, j'ai fait kyudo/ninjutsu qui reste bien, mais pas aussi OP. Mais je reconnais qu'en rajoutant le kendo, mon perso va être chaud à affronter.
Kelakhai : bah, je m'en fiche
Kelakhai : tous les arts martiaux ont leurs avantages
Kelakhai : ce que je signale compterai même sans considérer les arts martiaux
Kelakhai : les arts martiaux ne font que l'amplifier
AnRogue : Oui.
Kelakhai : le fait que les arts martiaux soient puissants donne de l'intérêt
Kelakhai : si tu nivelles vers le bas ça va perdre sa saveur
Kelakhai : je ne dis pas qu'il ne faut pas faire des ajustements... peut-être
AnRogue : Oui, je suis d'accord.
Kelakhai : mais il faut faire attention quand on les fait
AnRogue : Oui
Kelakhai : et se méfier des solutions simples
AnRogue : Bon, on verra, mais je pense que le bonus au combat doit peut être remanier. Et certains style aussi.
Kelakhai : Comme ?
AnRogue : Euh pas d'exemple précis. Peut-être faire un travail de fond en notant les capacités et style
Kelakhai : 44 colonnes à l'esquive quand t'es Kyudo-Kendo niveau 10 😮
Kelakhai : mort de rire
Kelakhai : mais pour la notation tu vas en baver
Kelakhai : parce qu'il faudra aussi considérer le niveau d'obtention d'une capacité
Kelakhai : tu ne vas pas la noter de la même façon selon quand tu l'as et les capacités à côté
Kelakhai : si tu fais ça, ça va te prendre des semaines xD
AnRogue : Ou et encore avec mon ninjutsu je rajoute mon niveau à l'esquive aussi ^^
Kelakhai : ah bon ?
AnRogue : Ouais pas faux
AnRogue : Oui, pour cela que je suis pas très touchable
Kelakhai : non, le ninjutsu rajoute pas d'esquive
Kelakhai : dans tes 34 et quelques colonnes d'esquive c'est quasiment que du Kyudo
Kelakhai : tu dois avoir quoi, 6 points dus au Ninjutsu si tu as 10
AnRogue : Ah bon? Je croyais que j avais une capacité en ninjutsu sur esquive
Kelakhai : Hé non 😀
Kelakhai : mais c'est bon, au touché le Kyudo vaut deux arts martiaux si ce n'est plus
Kelakhai : et en défense deux et demi
AnRogue : XD
Kelakhai : grouille-toi d'aller au niveau 13 et ce sera freestyle
Kelakhai : rien qu'avec le Kyu ça te fera 4 fois ton niveau de Kyu en colonnes à l'esquive xD xD xD
Kelakhai : une fois que tu te battras sous perception
Kelakhai : y'a que la boxe counter qui monte aussi haut mais elle elle doit atteindre le niveau 20 😮
Kelakhai : ah non, my bad, loin de là
Kelakhai : que 3 virgule quelque chose le niveau
AnRogue : Bon, on verra.
Kelakhai : Ui !
Kelakhai : Mais c'est un sujet complexe de toutes façons 😀
Kelakhai : Là je planche sur une idée qui tirerait plutôt vers le haut...
AnRogue : Mais le problème de mon style, c'est aussi que je dois monter 3 caract à la fois. Il faut pas oublier cela. ^^
Kelakhai : Hein ?
Kelakhai : Non.
Kelakhai : C'est pour ça qu'il faut que tu montes vites à 13 en Kyudo
Kelakhai : tu feras tout sous percep'
AnRogue : Hum. Bah, pas le chi?
AnRogue : Donc au moins la volonté à booster
Kelakhai : Si, mais tout le monde doit booster volonté
Kelakhai : ça ne dépends pas des arts martiaux
AnRogue : Okay. Bon, si j'avais su, j'aurai moins booster mon agilité effectivement. Mais après, j'aime bien l'idée d'agir vite. C'est quand même important.
AnRogue : Et cela reste le nombre d'attaque non?
Kelakhai : Tout à fait !
Kelakhai : L'agilité reste une excellente caractéristique
Kelakhai : Elle permet d'être discret, de faire de la manipulation, de l'acrobatie etc.
Kelakhai : c'est pas des points perdus ^^
AnRogue : C'est un peu le style de mon perso aussi à la base. ^^
AnRogue : Si j'ai pris Kyudo/ninjutsu et pas kendo, c'est parce que je voulais faire plus un ninja qu'un samouraï
Kelakhai : Bah, te battre tantôt sous agi tantôt sous percep' selon la caractéristique à augmenter 😀
AnRogue : Ouaip.
Kelakhai : Bah tu seras un super ninja avec le kendo
AnRogue : Oui aussi
AnRogue : Mais effectivement, le ninjutsu ne m'a pas rendu trop OP dès le début, si j'avais fait du kendo, j'aurai plus senti le combo. ^^
AnRogue : Mais j'aime beaucoup le ninjutsu, ne serait-ce pour les attaques gratuites.
Kelakhai : La parade de projectiles et la résistance mentale aussi
AnRogue : Ouaip
Kelakhai : Dès le niveau 13 tu pourras parer les balles, c'est la classe 😀
AnRogue : Ouais, après, j'y suis pas encore.
Kelakhai : Bon, tu t'en fous parce que tu peux les esquiver mais bon xD
AnRogue : C'est long a monté 13. Pour l'instant je suis à 11/10/3
Kelakhai : C'est grosso modo 3 remises de XP pour avoir un 13, sauf si tu mets tes XP dans les arts martiaux et pas les caractéristiques quand tu fais des jets...
AnRogue : En fait, cela dépend. les jets d'arts martiaux je met dedans en général. C'est les autres jets où je met dans les caract, sauf arme de contact que je monte difficilement de 4 à 6.
Kelakhai : Ah oui, c'est vrai que t'es pas encore à 6...
AnRogue : Bah non.
AnRogue : Je n'avais pas pensé à monter mon arme de contact à 6 à la base. J'ai corps à corps et arme d’épaule déjà.
AnRogue : ok
AnRogue : J'ai du partir sur plein de choses à la fois au début.
AnRogue : Et j'ai mis pas mal de XP dans mon chi pour avoir plein de capacité à 6.
Kelakhai : C'est un bon choix 😀
Kelakhai : Pour le développement du Chi et des PVs c'est quasiment obligatoire de toutes façons xD
AnRogue : Ah oui, j'ai du monter plein de compétences de perceptions aussi. XD
AnRogue : Cela coute tes XP
Kelakhai : hé ué
Kelakhai : mais ça les vaut
AnRogue : En chi, a part vitesse et bond à 3 j'ai tout à 6. Renfort de force à 0. J'hesite vraiment pas à booster la force.
AnRogue : Je pense que c'est pas pressé
Kelakhai : nan, on a des brutes
Kelakhai : mais ça pourrait te servir à augmenter tes PVs
AnRogue : Et mes dégâts, même si bon, je sais pas si j'en ai besoin
Kelakhai : tu fais pas tout sous percep' déjà ?
AnRogue : Ah si...
Kelakhai : XD
AnRogue : xD
AnRogue : Autrement, pour en venir au XPs. Je trouve que recevoir plus ou moins de XPs libre en fonction des combats et de leurs intensités, ce serait peut être mieux que de gagner des XP au jet. Cela éviterai la surcharge de jets non nécessaires, le besoin de se battre, compter ses XP en plein combat.
AnRogue : Et puis peu importe si un style donne plus de jet que l'autre si cela nous donne pas plus de XP.
AnRogue : J'ai l'impression que plus ça va, plus le jeu tourne autour des XP et que certaines actions sont effectuées dans cette optique.
AnRogue : Moi, je m'en fiche plus ou moins, ce qui m’intéresse c'est de garder la ligne de conduite de mon perso, et de faire des combats set des actions stylées.
Kelakhai : Ouaip.
Kelakhai : Des XPs en récompenses pour les combats selon leur intensité.
Kelakhai : J'aime l'idée.
Kelakhai : Après il n'y a pas que les combats à récompenser.
AnRogue : Non bien sur. Mais je parle surtout des combats car cela tourne beaucoup autour.
Kelakhai : Clair.
AnRogue : Après, pour les compétences autres, on peut marcher au jet.
AnRogue : Mais pour les compétences combat, arts martiaux, et chi, ce serait mieux qu'on soit pas tributaire des jets.
Kelakhai : ça se défend
AnRogue : Et cela éviterai l'envie d'utiliser du chi de manière constante, même quand il n'est pas nécessaire. XD
AnRogue : D'ailleurs, idée peut être moins bonne. Je trouverai sympa que les joueurs puissent noter certains combats incluant les joueurs, histoire de voir comment chaque joueur à vu l’intérêt et la beauté du combat.
Kelakhai : Ui
Kelakhai : Tout à fait d'accord.
Kelakhai : Un bon point pour l'inventivité ou le style ou que c'est rigolo
AnRogue : Ouais, et cela permettrait aussi à certains joueurs d'avoir une autre vision que la leur de l'action effectuée. Ce qui pourrait leur permettre d'évoluer.
Kelakhai : Discussion intéressante, merci 🙂
AnRogue : Bah, en fait, j'ai vu ton post hier soir sur mon portable, pas très de répondre via un téléphone, et comme je n'ai pas accès au forum de mon boulot et que tu étais connecté. Et puis je voulais un peu débattre de certains points. Finalement, je pense que je vais juste signaler que peut être que certaines capacité ou style doivent être remanier même si compliqué, mais pour les XP, je pense qu'on peut clairement simplifier tout en gardant quelque chose de cohérent. ^^

Kelakhai : Ah oui, j'ai toujours pas fait la paix avec la frappe des points vitaux moi 😀
Kelakhai : ça doit être remanié, c'est sûr
AnRogue : Oui XD
AnRogue : Déjà le coté, je fais tout sous volonté, j'ai du mal, mais pourquoi pas. Mais cette capacité là, j'ai du mal.
Kelakhai : Non, tout faire sous volonté pourquoi pas, ça me dérange pas... je fais tout sous agilité moi après tout xD
Kelakhai : Même le bonus au combat je trouve ça balèze mais je comprends que certains arts martiaux l'aient et d'autres non.
Kelakhai : Mais j'ai du mal à imaginer le mec qui frôle un type en armure de plaques complètes, lui fait zéro dégâts, et par contre lui inflige 20 de malus.
Kelakhai : ça je m'en remets pas
AnRogue : Ouais, 20 c'est trop
Kelakhai : Là il est à 22 🙂
Kelakhai : La capacité serait juste tolérable s'il devait faire au moins 1 points de dégâts pour l'utiliser.
Kelakhai : Ce serait une capacité cheatée, mais pas révoltante comme elle est actuellement.
AnRogue : Perso, si j'avais cette capacité, même moi je voudrais la changer.
Kelakhai : Idem.
Kelakhai : Là quoi qu'il arrive, même sans passer la protection, il fait sa marge de toucher en dégâts (c'est l'évolution de cette capacité).
Kelakhai : Le mec il peut avoir 120 de protection, résistance physique à +30
Kelakhai : il se prends quand même des dégâts et de malus
Kelakhai : xD
Kelakhai : J'imagine le mec dans le landmate quoi xD
Kelakhai : "Aïe j'ai trop mal"
AnRogue : Ouaip, j'aime bien la logique de faire au moins 1 point de degat
Kelakhai : "Ses doigts sont à 40cm de mon corps mais j'ai trop mal"
Kelakhai : ça ressemble à rien
AnRogue : Après, c'est surtout à Fabien qu'il faut plaire. Et il voit peut être pas le style de la même manière
Kelakhai : J'ai du mal à voir ce qu'il voit.
Kelakhai : Et au moins 1 point de dégâts c'est juste pour que ce soit comme les autres capacités qui infligent des malus à l'impact...
AnRogue : On peut toujours en parler.
Kelakhai : On en a déjà parlé ensemble mais il l'a pas changé.
Kelakhai : Si on est deux à en parler ça aura toujours plus d'impact ^^
AnRogue : Mouais, la dernière fois, on a eu du mal même à deux pour ne serait-ce que diminuer à marge plutôt que margex2x
Kelakhai : ça as été changé ça ?
AnRogue : Bah j'avais cru comprendre
Kelakhai : Hmmmm
Kelakhai : Il y tiens alors qu'il soit pas nécessaire de faire des dégâts...
Kelakhai : Faut vraiment que je vois ce qu'il comprends de cette capacité...
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter Empty Re: Street Fighter

Message  kelakhai 2017-03-13, 23:48

Résumé de la partie de Street Fighter du 12 mars 2017 (jeu sans AnRogue alias Shin) :

La partie commence peu après les combats illégaux du samedi de la 3eme semaine de cours (a tout hasard, je définis que selon le calendrier c'était le 24 septembre 2016), tout le monde rentre dans ses pénates après que Richard, François et Ronald aient dit qu'ils souhaitaient se battre dans les combats illégaux.

Durant le dimanche qui suit, les membres de SF vont se balader et découvrir la ville... les internes accompagnés par Shin et Amarantha rejoignent François et Sally qui avaient pris la même décision.

Le lundi (4eme semaine), François reçoit une lettre de provocation bourrée de fautes le provoquant à se battre à proximité de Chicago. Après que François ait consulté cette lettre, il juge que les Frunks (le groupe anti-français), les ont déjà bien assez emmerdés et demande qu'on décale la baston à quelque chose plus près de Détroit. Après avoir dicté une lettre bien insultante au nom de François bientôt renvoyée au Frunks, le groupe oublie bien vite ces ratés pour revenir à ses occupations et préoccupations premières.

Le mercredi c'est Amdji qui reçoit une lettre mystérieuse lui disant qu'il n'est pas le seul à avoir des pouvoirs de guérison. Il comprends en demandant à Jimmy qu'elle fait partie d'une secte à niveaux (façon scientologie) souvent mise en procès mais jamais condamnée... Il appelle la personne lui ayant envoyé cette lettre et ils fixent un rendez-vous dans un endroit public. Il rencontre là-bas une belle femme qui lui annonce qu'elle est voyante et le prouve en lui touchant brièvement la main et en révélant des choses sur son passé... Amdji est troublé quand elle lui raconte qu'elle ne connaît personne d'autre comme lui alors qu'elle connaît d'autres personnes avec des pouvoirs. Il tentera d'en savoir plus en demandant à des gens dans les lycée mais sans succès.

Le mercredi soir est la date de la "confrontation" avec les Frunks. Aux environs de 23h00 l'équipe arrivé sur les lieux (dans un parc éloigné des habitations) en minibus. Là les attendent plus de 200 frunks dont certains avec des armes à feu... Shin remarque même un sniper dont il va s'occuper avant de revenir avec le reste du groupe. Sam Jones et un autre leader (dont j'ai oublié le nom) sont là et ils ont amenés deux pointures : un assassin avec deux sabres et un type baraqué habillé en militaire.

Les frunks sont défaits les uns après les autres, petits comme grands, même les patrons s'avèrent surtout solides mais pas forts. Le combat le plus mémorable reste celui de Fedor contre le type habillé en militaire... Daisy s'étant occupé de l'assassin aux deux sabres (duquel elle avait cassé les deux bras). Après que le dernier boss soit tombé, l'équipe fonce dans le tas et neutralise le reste des hommes présents et leur confisque leurs clés de voiture. Sur ce arrivent les Dark Panthers (prévenus avant le combat) afin de piquer leurs voitures, Richard demande 25% des profits. Amdji réveille l'homme habillé en militaire qui s'appelle Damien a la demande de Fedor qui deviens un contact adulte des SF. Ensuite le groupe rentre dans ses pénates, heureux d'avoir castagné.

Le samedi, Richard est mis au courant que des racailles ennuient Miley... il leur courent après et une fois que ceux-ci ont réalisé qu'ils ont bien le Richard des SF ils se confondent en excuse agenouillées (ce que Richard avant demandé) sauf un qui tente de s'enfuir et finis donc assommé. Il pardonne les autres qui se barrent sans demander leur restes tandis que celui qui avait tenté de fuir passe quelques heures avec d'autres soldats des SF à se faire tabasser dans un local quelconque du lycée pour lui apprendre le respect. Miley était habillée court en cosplay de magical girl... c'est ce qui avait déclenché son agression Embarassed

Le samedi soir, c'est les combats illégaux. Tous se terminent sans beaucoup de difficultés et la rencontre intéressante du match concerne encore Fedor qui affronte une personne appelée "Tiger Mask" dans la cage. Ils font une comédie de catch pendant quelques minutes et la foule est en délire après quoi le combat tourne en faveur de Fedor qui ne sent aucun coup (en termes techniques, ce dernier a environ 33 de protection et son adversaire n'a jamais pu lui faire de dégâts). Enthousiaste, le groupe réveille Tiger Mask et ont une conversation sympa avec lui avant de rentrer.

La semaine suivante (5eme), c'est François qui rencontre le fameux Mickaël en premier quand celui-ci fait voler la porte du vestiaire ou il se trouve (assommant un élève au passage). Mickaël n'est pas content qu'il se moqué des états-unis (en rapport avec une courte interview que François avait fait, marquant encore la supériorité Française et dénigrant plus qu'à demi-mots les citoyens américains). Avant qu'ils puissent se battre, Zack arrive et demande à Mickaël de se calmer ; ce dernier obtempère, plus parce qu'il déteste entendre Zack lui faire la morale que parce qu'il a peur de perdre contre lui.

Peu après, des soldats SF viennent voir les boss afin de leur dire que Mickaël tabasse d'autres soldats SF. Richard et les autres y vont donc après avoir fini de manger et trouvent Mickaël en combat contre un distributeur de friandises. Après avoir un peu discuté de la meilleure façon de faire tomber l'article, Mickaël éclate la vitre sans vraiment le vouloir après lui avoir donné une claque dans le dos. Comprenant qu'il à affaire aux SF, il fait émaner de lui une drôle d'aura de ténèbres qui fait s'évanouir les soldats présents (et Sally) et mettre un genoux à terre à Amarantha et Looni. Armand s’évanouit aussi alors que le membre du comité de discipline se dirige vers lui, croyant qu'il est le boss des SF, on ne saura jamais si c'est l'aura ou la peur qui auront fait perdre connaissance à Armand Razz Les boss des SF quant à eux tiennent bon. S'ensuit une discussion ou apparemment Mickaël ne cherche pas spécialement la bagarre... apparemment des soldats SF étaient venu le voir pour lui dire qu'il ne faisait plus la loi et l'aura de Mickaël les aura juste plongé dans l'inconscience, bref, les soldats SF ayant rapport les faits avaient encore exagéré la situation.

On comprends qu'il se méfie beaucoup du projet du lycée dont il sait qu'il existe mais qu'il ne sait pas grand chose. Également, il ne prétends pas "faire la loi" dans le lycée et semble juste être un gros bébé qui réagit violemment a des trucs qu'il ne supporte pas. Au final il n'y a pas d'altercation et Richard pars même avec un avis positif sur le bonhomme qui paraît vraiment fort, pensant qu'avec ce genre de type ce n'est qu'une question de temps avant qu'il n'y ait une bonne raison que lui et les SF se battent pour de bon... ce qu'il attends avec impatience.

Le vendredi soir, pendant le repas, un son atroce arrive aux oreilles des SF qui mangent peinards. Fedor va mener l'enquête et sur la scène de musique dédiée pour le festival il trouve des blacks en train de rapper une musique commerciale horrible et des blousons noirs en train de les auditionner pour savoir sur quelles scène ils iront (la scène légumes pourris ou la scène centrale). Beaucoup d'autres groupes passent, dont notamment :
- Des ex membres des Black Killers qui font du Blues avec d'autres Blacks, et c'est vraiment bien.
- Le gang des Hell's Angels qui vient faire cracher de l'excellent métal sur scène, c'est d'ailleurs l'occasion d'une comparaison d'ego entre les Blousons Noirs et les Hell's Angels ou Richard proposent que le dimanche soir ils se battent sur du métal afin de décider enfin qui de tous ceux-là est le plus fort (Street Fighters compris).
- Et pour le final Daya viens chanter comme une demi-déesse du pop-rock avec un excellent groupe, sa prestation est tellement bonne que des gens sortent des internats pour venir l'écouter et même le directeur sors de son bureau et au terme de sa chanson viens la féliciter sur scène. C'est l'occasion qu'a la foule de demander au directeur de chanter une chanson lui aussi, il nous interprète donc un chant Japonais avec brio et gagne les applaudissements de la foule.

Il y avait d'autres groupes notables mais là j'ai la cervelle en compote.

Après cela tout le monde va dormir car le festival commence le lendemain, et il était 21h45 on s'est arrêté là en espérant que notre Shin d'AnRogue serait là pour la suite.

+1200XP généraux.
Il faudrait qu'AnRogue demande à Fabien s'il gagne d'autres XP vu qu'il était par exemple là contre les Frunks.

N'hésitez pas à rajouter des trucs, j'en ai oublié mais je pense avoir noté le principal.
Apparemment la prochaine partie de SF sera le 26 mars (sans Tonyo ?).
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter Empty Re: Street Fighter

Message  Fabien 2017-03-14, 15:35

Merci pour ce copieux résumé. Anrogue gagne également les 400Xps de la confrontation avec les frunks.
En groupes corrects, il y a aussi du gipsy et de la country
Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter Empty Re: Street Fighter

Message  anrogue 2017-03-15, 13:25

Merci pour ce résumé et pour avoir sacrifier 15 min de jeu rien que pour moi. XD
Et je vais faire un grand bond en avant avec mon personnage avec tout les XPs depuis la dernière fois ou j'ai joué. ^^
anrogue
anrogue
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter Empty Re: Street Fighter

Message  kelakhai 2017-03-27, 10:27

Pour François, les XP gagnés à la dernière partie de SF :
1200XP + 400XP de combat + 400XP d'expérience enseignante.

Mes conseils sont toujours les mêmes :
(1) Arrive à 16 en Savate, ça va te changer ton RU de combat.
(2) Trouve-toi ensuite un art martial complémentaire qui confère bonus au corps à corps ou bonus au combat :
- Regarde la Brancaille, c'est un art martial français.
- Regarde aussi ce que fait le Bartitsu, c'est l'un des rares et peut-être le seul qui a à la fois bonus précision et bonus au corps à corps (mais aux niveaux 13 et 18)... mais monter cet art martial est un projet en soi dans la mesure ou il requiert d'augmenter des compétences annexes aussi. C'est à étudier.
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter Empty Re: Street Fighter

Message  Fabien 2017-03-27, 11:59

En discutant avec Tonyo, on trouve que tu n'as pas beaucoup de XPs Renan, je sais pas si tu as doublé les Xps pour les caracts, j'ai l'impression que tu as du louper des Xps. Même si tu as dépensé beaucoup de Xps dans les caracts, cela me semble pauvre. Même Chupo qui pourtant n'est pas un spécialiste du toucher avait RU+12 avant la remise.

Il doit y avoir un pb dans la répartition. Je ne suis pas sûr que tu es tout mis.
Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter Empty Re: Street Fighter

Message  kelakhai 2017-03-27, 18:47

Qu'il me file sa fiche, je peux vérifier...

Encore merci d'avoir clarifié les Capacités et pour les nouveaux arts martiaux Exclamation

Sinon j'ai des questions techniques (qui sont mieux traitées sur le forum qu'en plein jeu, admettez) :
(1) Toujours la question sur le Bonus Corps à Corps est-ce qu'il fonctionne si l'art martial apprends à manier des armes ?
(2) Dans la mesure ou les armes sont destructibles, quelle est la solidité d'une arme de Chi (Genre Arme de Foudre par exemple) ?
(3) Briser l'élan je pense que tout le monde a compris que tous les membres sont considérés comme une attaque différente... qu'en est-il des armes ? Est-ce que c'est le style (armes blanches, armes lourdes, arme de tir, armes de tir lourd, lancer etc) qui compte ou est-ce que c'est le type d'arme utilisé ? Je pense que personne autour de la table ne veut d'un mec armé avec 12 armes blanches différentes pour se prémunir des mecs qui ont briser l'élan en face et qui va justifier qu'il a dégainage rapide pour attacher à chaque fois avec une différente...
(4) J'ai une question sur le Yoga Protecteur, est-ce que c'est genre une armure contre les malus ou une réduction contre des malus qui sont là mais qui sont réduits ? Typiquement, si je me fais attaquer par un mec qui frappe mes points vitaux alors que j'ai 10 en Varma : Il me met une marge de 5 puis de 6. J'ai combien de malus ? 0 ou 1 ?
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter Empty Re: Street Fighter

Message  Tendori 2017-03-27, 22:48

Ok pour l'XP, acquise, concernant l'xp enseignante, elle concerne quelles matières?
Pour l'XP de création, je ne crois pas avoir oublier grand chose, j'ai juste très mal réparti mes xp en en mettant dans des endrois pas franchement utile mais qui correspondaient au personnage ( coucou le 3 en méchanique et crochetage ou athlétisme ). Ne pas oublier non plus que niveau backround il n'a commencé la savate que 2 ans auparavant et le combat de rue 4 ans ( au début du collège ) d'où sa faiblesse au combat
Concernant mon perso, suite à sa défaite cuisante, il décide de se remettre à fond dans l'entrainement et de ne plus sous-estimer aucun adversaire. cela signifie :
Entrainement de savate au lycée tous les soirs après le foot US,
Elagage des gangs dans le quartier autour du lycée ( il demandera à Sally de lui indiquer où sont les gangs et commencera par les plus petits, peut-être avec l'aide de Sally, si elle veut)
Entrainement à la stratégie via le club d'échec du lycée le samedi matin ( ou autre jour si pas possible le samedi )
Voili voilou.

Edit :
Après comptage, il semble en effet qu'il manque 400 xp de création sur mon personnage... un léger détail Smile
Tendori
Tendori
Initié
Initié

Nombre de messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter Empty Re: Street Fighter

Message  kelakhai 2017-03-28, 20:27

On va avoir un autre malade de l'entraînement bounce

Richard va commencer à croire qu'il y a une compétition dans le domaine... scratch
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter Empty Re: Street Fighter

Message  Fabien 2017-04-02, 12:08

1) Bonus au corps à corps ne concerne que mains nues et seulement mains nues même si l'art martial ouvre les armes.
Mais corps à corps est meilleur désormais, il donne donc +1 de dégâts par RU.
2) Une arme de chi aura une solidité égale à sa solidité de base+la moitié du talent de chi
Elle aura des points de structures comme l'arme de base+un gain de 50% par talent de chi
3) pour briser l'élan, au niveau des armes, on parlera peut être de jambes d'appuis, de bras d'attaque. Rien n'est encore défini
4) C'est une réduction contre les malus, pas une armure contre les malus.
Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter Empty Re: Street Fighter

Message  kelakhai 2017-04-05, 11:13

1) Ok pour le bonus au corps à corps, la question subsidiaire est donc : Est-ce que ça marche pour Frappe sous lutte (frappe normale/projection) et le cas échéant est-ce que Bonus de Lutte ne devrait pas fonctionner un peu de la même façon pour Frappe sous lutte ?
2) Ok, donc surtout beaucoup plus de points de structure ! Est-ce que ces bonus évolueront avec le niveau des armes de Chi ?
3) A réfléchir donc ^^
4) Ok, par contre toutes les sources de malus sont considérées comme parallèles et non cumulées, c'est ça l'avantage de ce truc. Si j'ai 18 colonnes de malus d'étourdissement et 22 colonnes de malus de fracture et 14 en Varma ça me fait -4 (18-14=4) colonnes d'étourdissement et -8 (22-14=8) colonnes de fractures si j'ai bien compris.

En tout cas merci pour les précisions !
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter Empty Re: Street Fighter

Message  kelakhai 2017-04-25, 19:42

Suggestions sur le jeu :
(1) Briser l'élan : Au lieu de regarder qui attaque avec quoi etc, pourquoi ne pas se baser sur le dé ? Au début du combat celui qui attaque lance son dé et si pendant ce round sur une attaque le dé fait le même chiffre alors le défenseur peut appliquer son bonus de briser l'élan... ça renforce encore l'avantage d'avoir une compétence de combat élevé parce qu'on lance un dé avec plus de faces !
(2) Contres : Actuellement avec les contres celui qui attaque dispose, en fait, d'autant d'attaques que son attaquant. Quand il a double-contre il en possède le double ; on est d'accord que ça avantage unilatéralement la force sur l'agilité car l'un des avantages de l'agilité c'était d'avoir plein d'attaques. Moi je suis pour que les contre coûtent des attaques pour les réaliser, après rien n'empêche d'avoir des contres gratuits genre 1/4 d'arts martiaux : si tu as 16 en boxe counter tu peux faire 4 contres gratuits ou deux double contres gratuits. Mais si tu te fais attaquer par un mec qui te fais 20 attaques, tu n'en a pas 40 gratuites ; ça ressemble vraiment à rien (je dis ça, les contre c'est théoriquement la spécialité de mon personnage).
(3) Résistance physique : Corrigez moi si je me trompe mais actuellement si tu as une capacité au corps à corps comme par exemple étourdissement, tu y appliques bonus au corps à corps, bonus au combat, bonus aux effets handicapants etc. non seulement ça mais tu lances un dé supérieur en fonction de ton niveau de corps à corps (à 15 tu lances un D10). La résistance physique ne peut pas évoluer de la même façon : Est-ce souhaité ? Si c'est le cas, ok. Sinon peut-être que les arts-martiaux devraient donner +1 colonne par 4 niveau d'arts martiaux à la résistance physique, peut-être qu'une compétence pourrait permettre de jeter un dé supérieur pour la résistance physique ?
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter Empty Re: Street Fighter

Message  Fabien 2017-04-26, 18:02

1 Très bonne idée, j'adhère, on fait comme ça
2 hum, c'est un truc supérieur à attaque interrompante. Donc si cela fait la même chose. Après effectivement limiter le nombre de contre gratuit pourquoi pas. Genre autant que d'attaques ordinaires.
3 Il y a un truc qui s'appelle bonus aux résistances qui donne des bonus et sinon il y a beaucoup de bonus aux résistances qui peuvent être obtenu par rapport aux capacités qui infligent des choses qui nécessitent des arts martiaux spécifiques (et donc se spécialiser) pour se cumuler. Pour l'instant, je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux
Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter Empty Re: Street Fighter

Message  kelakhai 2017-04-26, 19:51

(1) Cool, je pense que ça plaira aux détenteurs de la capacité Very Happy
(2) Si tu veux ! C'est juste que je pensais au modèle des attaques gratuites ; si tu donnes un contre gratuit par 4 niveaux d'arts martiaux du coup on a un peu l'équivalent avec les contres. Avec ta version donc si un art martial donne Contre + des attaques gratuites est-ce qu'elles comptent pour le décompte du nombre de contres possibles ? Actuellement du coup, le nombre de contre faisables est égal au niveau de l'agilité.
(3) Ok, on verra à l'usage donc. Le problème des dés qui ne varient pas pour la résistance physique et mentale demeure !
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter Empty Re: Street Fighter

Message  Tendori 2017-04-26, 20:26

1) oui ca rendrait enfin cette capacité utile meme si je ne vois pas trop son interpretation en role play.
Tendori
Tendori
Initié
Initié

Nombre de messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter Empty Re: Street Fighter

Message  JanLoutre 2017-04-27, 08:38

Je ne suis pas contre le fait que le nombre de contre soit limité mais perso je suis contre le fait que ton nombre de contre soit indexé sur ton agilité. Je pense à mon perso qui cumule les 3 principaux arts martiaux spécialisé dans le contre et l'intérêt du contre est justement  de pouvoir optimiser ses carac en laissant de côté l'agilité. Ou alors, il faudrait que le nombre de contre autorisé puisse aussi être fait sur une autre carac quand on a par exemple la capa de la savate qui permet de frapper/esquiver sous précision. En tout cas, le nombre de contre doit au moins varier selon le niveau d'art martial. De tête, par rapport à ce que propose Kelakai mon perso a en cumulé 28 je crois dans ses arts martiaux ayant du contre. Divisé par 4 ça fait 7 contres. Je pense aussi que pour que cela soit utilisable en début de partie, la capacité contre donne un contre min ce qui me ferait plus 3 et donc passer à 10. Ce qui est mieux. Enfin, je pense que les autres capa de contre comme contre croisé, double contre, etc... devrait aussi donner des contres supplémentaires. Pourquoi pas x1,5 pour le double contre. Et seul les contres pourront être utilisé pour faire des contres. Les attaques restent des attaques. Je pense que comme ça ça doit équilibrer le jeu sans pénaliser trop les spécialistes.

JanLoutre
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter Empty Re: Street Fighter

Message  Fabien 2017-04-27, 10:20

hmmm... [réflexion intense] OK ! Allons-y pour limiter le contre à 1/4 de l'art martial arrondi au supérieur bien sûr. Les arts martiaux ayant contre se cumulant bien entendu. Double contre donnerait également de nouveaux contres. Les autres capacités de contre, je ne sais pas encore.
Puisque c'est ainsi, il faudra également limiter défense lutte de la même manière.

Pour les résistances, on a qu'à compter le nombre de lignes pour trouver l'équivalent en dé. Ou alors car ça risque de vite monter, seulement la moitié.
Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter Empty Re: Street Fighter

Message  kelakhai 2017-04-27, 18:56

Bof.

Je pense que les contre doivent utiliser des attaques, sérieusement.
Et je crois aussi que comme je l'ai dit les niveaux d'arts martiaux doivent conférer des contres gratuits (1/4 c'est bien et ils se cumulent, on est globalement d'accords).

Par contre je vois pas en vertu de quoi tu aurais des contres gratuits d'entrée quand tu obtiens la capacité... il n'y a qu'à dépenser des attaques.

Je pense que si tu veux faire plus de contres que l'art martial / 4 tu dois dépenser de tes attaques gratuites dans l'art martial si tu en as ou tes attaques dues à ton agilité.
Je dis pas ça parce que ça me favorise (mon personnage n'a jamais fait plus d'un contre par combat), je dis ça parce que ça me paraît mieux équilibré bounce

En + : J'avais une idée combinant bonus de lutte et briser l'élan ; souvent les arts martiaux de lutte se retrouvent avec cette capacité "Briser l'élan". Mais c'est pas toujours applicable et leurs RU restent insuffisants pour se défendre... ce que je propose c'est que lorsqu'un lutteur réussis à utiliser briser l'élan, il garde les colonnes qu'il a utilisé tant qu'elles sont inférieures à son bonus de lutte. Ensuite elles se cumulent jusqu'à concurrence de son bonus de lutte pour l'aide à se défendre dans un combat.

De la sorte, "Briser l'élan" deviens supérieur avec défense lutte, permettant d'améliorer sa parade au cours du combat dans des proportions supérieures à ce qu'il permet normalement et donc de parvenir à finir par se défendre des brutes qui ont des RU de folie.
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter Empty Re: Street Fighter

Message  JanLoutre 2017-04-27, 19:46

En même temps est-ce que les contre c'est vraiment le truc craqué. Moi ce que j'ai surtout entendu c'est le truc ou tu te prends des dégâts quand tu tapes qui est cheaté. Pareil pour le Tentress. Ces 2 techniques sont sales et jusqu'à preuve du contraire illimité. Enfin si, il y a le seuil de réussite mais bon, si tu le fait tu as boosté ce qu'il faut. Et je dirais que contre le contre il y a l'esquive. Après, je peux concevoir qu'un perso qui a juste un art martial avec contre et contrant toutes les attaques alors que ce n'est pas sa spécialité c'est moche. En fait, je pense qu'il faut trouver un moyen pour augmenter les contres donné aux spécialistes. Même si je monte mon perso à 20 dans ses 3 arts martiaux, il ne fera que 15 contres et en casera moins qu'un gars qui a juste un art martial avec contre mais qui a augmenté son nombre d'attaque (je ne sais plus quels arts martiaux en donne beaucoup). D'un point de vue roleplay ça ne me parait pas cohérent. Le contre c'est une technique tout comme fragilisation ou briser l'élan et pas une attaque. Surtout qu'il ne faut pas oublier que pour un perso comme le mien, contrer ça nécessite d'accepter de prendre le risque de se faire toucher.

Moi ce que je propose au final c'est 1/4 niveau dans l'art martial ou les arts martiaux ayant contre (on additionne les 3 avant de faire la division sinon ça donne plus de contre en arrondissant) et le nombre de contre est un multiplicateur. Si tu as 3 fois la capacité contre tu multiplies par 3. Le gars qui a 20X3 niveaux d'arts martiaux et 3 fois contre aura un nombre suffisamment important (45) pour affronter des pros de l'attaque multiple mais en même temps c'est un super spécialiste. Surtout qu'il faut penser qu'à ce niveau là les gars que le MJ te mettra en face auront largement de quoi te toucher et te foutre des sacrés malus avant que tu ne puisse agir. Dans le même temps celui qui est niveau 20X3 avec un seul art martial ayant contre n'en aura que 5 "gratuits".

Les valeurs sont peut-être trop grosse mais ça permet d'étayer mon point de vue plus clairement.

Après d'un point de vue purement égoïste je me range à votre avis si le combat calculé de la savate te permet d'avoir précision-agilité contre en plus.. Smile (nan mais sans déconner, c'est une bonne solution je pense pour ne pas trop diminuer la savate. Peut-être aussi applicable à d'autres)
...
..
.
Allez c'est bon, il m'a fallu un peu de temps mais j'accepte. Donc on fait 1/4 niveau dans le/les art qui possède la compétence contre/lutte et le combat calculé donne la différence entre la précision et l'agilité contre en plus si précision>agilité. Et on laisse tomber les contres/luttes gratuits selon le nombre de fois ou on tombe sur la capacité ce qui n'était pas une idée juste. Ha ! Je suis content qu'on est trouvé un terrain d'entente.

JanLoutre
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Street Fighter Empty Re: Street Fighter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser