Mjc - Maison des Jeunes et de la Culture de Lamballe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Commissions et Projets Publics

Donnez votre avis sur :


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mes défauts en tant que joueur

+3
Totor Au Sky
kelakhai
Fabien
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes défauts en tant que joueur Empty Mes défauts en tant que joueur

Message  Fabien 2008-05-21, 16:42

En raison de l'idée de post de kelakhai, je me fais le premier posteur!

Donc en tant que joueur, voici mes défauts:

- Quand je me fais chier, je fais autre chose, ce qui peut être agaçant pour les joueurs impliqués
- J'ai tendance à avoir une forte personnalité qui peut être écrasante pour les autres joueurs.
- Je ne suis pas facile à gérer pour un MJ débutant
- J'ai tendance à envoyer chier un MJ qui à mon sens n'est pas compétent (cela reste subjectif, ce n'est que mon avis de qualité du MJ)
- Je suis un stratège et ait des tendances au minimaxage, faut donc me vendre son monde comme non-bourrin où je vais faire mon violent quite à jouer un psychopate injouable.
Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

Mes défauts en tant que joueur Empty Re: Mes défauts en tant que joueur

Message  kelakhai 2008-05-21, 17:55

Bon, manifestement maintenant que le topic est ouvert je ne peux pas tellement y couper :

Voici mes défauts en tant que joueur :
- Je n'accepte pas que mon personnage n'ai aucune utilité dans le groupe, et ça me rends casse-couilles.
- J'ai tendance à copier toujours le même caractère pour mes personnages et je n'arrive pas à en changer.
- Je n'arrive pas à être vraiment assez méchant quand il le faut (Mais ça va, je progresse quand je joue).
- Je râle souvent pour des trucs divers liés bien souvent au système - Le pire étant que dans de rares cas j'ai raison.
- Quand j'ai l'occasion et l'envie d'être méchant on m'en empêche et ça peut me faire râler aussi.
- Quand je m'emmerde je le signale corporellement sans qu'on puisse le rater.
- Des fois quand je parle on a l'impression que je l'engueule alors que c'est pas le cas, des fois c'est chiant pour les rapports sociaux.
- Idem que Fabien, j'aurai tendance à jouer d'ironie blessante sur un joueur ou un MJ qui a mon sens joue ou masterize comme une quiche.
- En règle générale, je n'ai vraiment pas de tact et ça s'amplifie encore quand je fais du JDR...

A mon avis j'ai d'autres défauts mais c'est assez pour aujourd'hui...

EDIT : Et si on donnait une note sur 20 aux joueurs et aux maîtres, qu'est-ce que t'en penses Fab ?

EDIT : Notons que nous donnons 7 jours à compter d'aujourd'hui aux participants pour nous donner leurs défauts en tant que MJs. Dans une semaine jour pour jour, moi et Fabien nous en chargerons nous-mêmes et comptez sur nous (Ou sur moi tout seul vu qu'il voudra pas se faire d'ennemis) pour être francs et tranchants !
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Mes défauts en tant que joueur Empty Re: Mes défauts en tant que joueur

Message  Fabien 2008-05-21, 18:23

Les notes c'est assez subjectif...
ça ne reflète pas forcément le tout d'un joueur, on devrait plutôt alors noter avec des lettres par exemple et différentes catégories:

Par exemple:
La qualité du roleplay
La faculté à se concentrer
Le leadership du joueur
La maîtrise des règles
La faculté à être dans l'ambiance
La convivialité du joueur
La faculté à se détacher de son personnage

etc...

là ouais je veux bien noter!!
Sinon si je met Marcus pocus 08 sur 20 ou 15 sur 20 ça veut pas dire grand chose
Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

Mes défauts en tant que joueur Empty S

Message  Totor Au Sky 2008-05-21, 19:09

Oula mes défaut en tant que joueur ? Laughing Laughing mes y'en a pas un peu trop ?

-Parler pour rien dire (c super super lourd Wink)
-Tres distrait
-Tres facilement déconcentrable (sa se dit pas ? ^^"")
-Bruyant
-Chiant sur plein de point comme les regle les pti truc que tu fera jamais mes peu etre que si alors on sais jamais

....
Totor Au Sky
Totor Au Sky
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 192
Age : 31
Atelier ou Activité Mjc : Sfaire etuber sa compte ?
Année 1er inscription Mjc : Michel ^^

Revenir en haut Aller en bas

Mes défauts en tant que joueur Empty Re: Mes défauts en tant que joueur

Message  kelakhai 2008-05-22, 14:34

Ok, voici les critères. Pour faire simple on va les abréger et réduire leur nombre.
1 étant le plus bas, 10 étant le plus élevé (Limite de l'humain) et 5 étant la moyenne.

- Charisme (Ka) : Capacité à bien faire transparaître et jouer son personnage dans ses intonations, sa façon de parler. Capacité à bien incarner un personnage ridicule et pleins de crasse tout comme un haut noble investi d'une mission sacrée ! Ou tout du moins à super bien le faire paraître... Alors évidemment les ennemis de cette caractéristique sont : Les tics de langages, l'incapacité à adapter son vocabulaire et son champ lexical, l'incapacité à faire varier son ton pour en signifier plus que ce les phrases énoncées veulent dire.

- Convivialité (Co): Capacité à être un camarade de jeu agréable, cela regroupe de ne pas insulter ou gueuler sur les autres joueurs ou pire, le MJ, être diplomate quand on évoque des points de règles sur lesquels il y a des désaccords - Accepter le destin de son personnage, surtout s'il est noir, sans brailler - Être ouverts aux critiques et ne pas faire la sourde oreille, que ça concerne le joueur ou le personnage.

- Intelligence (In) : Capacité a dire des choses intelligentes, gérer son personnage de façon intelligente, comprendre les trames et les complots - Mais aussi jouer son personnage et ses réactions de façon réaliste : l'Ogre du groupe qui a 3/20 en intelligence ne va pas expliquer au magicien elfe quelle stratégie adopter pour gagner une bataille rangée, excepté si c'est "On fonce, on tape !". Capacité aussi à comprends les appels roleplay des autres joueurs et donc faire naître une connivence entre les personnages.

- Ambiance (Am) : Capacité à resté concentré sur l'ambiance et à la faire vivre. Ne pas s'écrier : "Bordel de putain, mais quelle poufiasse !" dans un JDR sensé être médiéval fantastique mais bien s'écrier : "Bon sang, la fiefée catin !". Cela s'étend aussi aux descriptions des actes du Personnage : "Je descends de ma monture, je la desselle et je commence à la brosser." même si c'est presqu'inutile car vous le faites tous les soirs en voyage, contribue a l'ambiance car chaque détail contribue à l'ambiance. Les ennemis de cette caractéristiques sont bien entendus : Toute lecture ou jeu vidéo qui drainerait l'attention autre part.

- Détachement (De) : Capacité à effacer sa personnalité de joueur pour faire naître une nouvelle qui serait la personnalité du personnage, trop souvent on joue toujours les mêmes personnages qui sont calqués sur une personnalité qu'on voudrait idéale - Il faut savoir en changer, il faut savoir incarner des personnages qui ont des défauts, même à nos yeux. La distance qu'on peut mettre entre nous et notre personnage c'est ce que mesure cette caractéristique.

- Maîtrise des règles (Ma) : Capacité a bien connaître les règles et ne pas faire semblant de les connaître.

Six caractéristiques.

Ka (Charisme)
Co (Convivialité)
In (Intelligence)
Am (Ambiance)
De (Detachement)
Ma (Maîtrise des règles)

Barème :
Les notes s'échelonnent (Du plus faible au plus fort) selon les lettres E - D - C - B - A - S
Chaque lettre peu se voir attribuer un + ou un - qui implique une variation d'appréciation.
Seul le S peut avoir deux "+" impliquant quelque chose de réellement exceptionnel, parfait.
Seul le E peut avoir deux "-" impliquant quelque chose de pire que tout, d'innommable.
Donc c'est apparenté à une note sur 20, ou les + font une variation de +1 et les - de -1.

S = 18
A = 15
B = 12
C = 9
D = 6
E = 3

Moi (Je sais qu'on se note durement mais j'espère être aussi objectif que possible) :
Ka : B+ / 13
Co : D+ / 7
In : A- / 14
Am : C+ / 10
De : C / 9
Ma : C+ / 10
En résumé : C'est mal de se reposer sur ses acquis, peut mieux faire !

Fabien (De mon point de vue) :
Ka : A+ / 16
Co : A / 15
In : S / 18
Am : B / 15
De : B+ / 16
Ma : A / 15
En résumé : Pas grand'chose à dire... Les défauts sont surtout chez les autres !

Totor (De mon point de vue) :
Ka : C / 9
Co : B+ / 13
In : C+ / 10
Am : C / 9
De : B / 12
Ma : C / 9
En résumé : Ne vous fiez pas à vos notes si basses soient-elles ! Vous êtes en pleine évolution vers un mieux, ayez confiance en vous !

Mais Fab, si on dois noter les autres une notation par lettre ce sera pas pratique pour faire des moyennes...
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Mes défauts en tant que joueur Empty Ya - Ha

Message  Totor Au Sky 2008-05-22, 14:54

Oula je suis meilleur que je le pensais de ton point de vu meme si bon faut d'autre avis ^^

Moi je préfère pas te noté vu que ben on a fait 1 VOIR 2 partis ensemble Laughing
Totor Au Sky
Totor Au Sky
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 192
Age : 31
Atelier ou Activité Mjc : Sfaire etuber sa compte ?
Année 1er inscription Mjc : Michel ^^

Revenir en haut Aller en bas

Mes défauts en tant que joueur Empty Re: Mes défauts en tant que joueur

Message  kelakhai 2008-05-22, 19:09

Bah on va avoir l'avis de Fabien et c'est tout vu qu'on est que 3 dans cette section...
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Mes défauts en tant que joueur Empty S

Message  Totor Au Sky 2008-05-22, 19:56

Mes non il sont TOUS la (qui dize :p)

Mes posté c super long alors ... Laughing
Totor Au Sky
Totor Au Sky
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 192
Age : 31
Atelier ou Activité Mjc : Sfaire etuber sa compte ?
Année 1er inscription Mjc : Michel ^^

Revenir en haut Aller en bas

Mes défauts en tant que joueur Empty Re: Mes défauts en tant que joueur

Message  -Hygnir- 2008-05-22, 22:17

Des défaut ?? Hum... deux minutes s'il vous plait... ... ... ... ... ... ... je crois c'est bon :

-Je parle trop vite et de ce fait connait trop souvent la fangue qui lourche.
-J'ai tendance à faire des écarts de language par rapport à l'époque dans laqelle on joue.
-Je deviens inarrêtable quand on parle de manga.
-J'ai trop tendance à jouer des glandeurs.
-Je ne joue pratiquement que des tapeurs, même s'ils sont plus subtils que ceux de Valentin.
-Hygnir-
-Hygnir-
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 181
Age : 33
Atelier ou Activité Mjc : Jeu de rôles
Année 1er inscription Mjc : ... M'en souviens pus...

Revenir en haut Aller en bas

Mes défauts en tant que joueur Empty Re: Mes défauts en tant que joueur

Message  kelakhai 2008-05-23, 09:36

Hydro ?

Mais c'est quoi ça ?

C'est quelqu'un que je connais ?

EDIT : Ah, Ronan... Dommage que je ne vois toujours pas de qui il s'agit... Et même si c'était le cas j'ai pas assez joué avec toi pour pouvoir juger de tes aptitudes je pense...
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Mes défauts en tant que joueur Empty S

Message  Totor Au Sky 2008-05-23, 10:44

Surtout tandance a rien dire Laughing

Sinon pour les tapeur je savais pas que valentin les fessais aussi gros Bill :p
Totor Au Sky
Totor Au Sky
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 192
Age : 31
Atelier ou Activité Mjc : Sfaire etuber sa compte ?
Année 1er inscription Mjc : Michel ^^

Revenir en haut Aller en bas

Mes défauts en tant que joueur Empty Re: Mes défauts en tant que joueur

Message  Fabien 2008-06-05, 12:53

Kelakhai
Ka : B+
Co : C+ (B+ sans les bouboubou)
In : A-
Am : C+
De : B
Ma : A
En résumé : Joueur sympa et convivial s'il ne part pas dans des phases de BOUBOUBOU ou JE NE SUIS PAS LE PLUS FORT

Fabien (hum...) :
Ka : A
Co : B+
In : A+
Am : B
De : A-
Ma : A+
En résumé : Bah?? euh... C'est surtout que j'ai l'impression de pas trop évoluer

Totor :
Ka : C-
Co : B
In : C+
Am : C+
De : B
Ma : B
En résumé : Continue Totor

Ronan
Ka : B
Co : B
In : B+
Am : B-
De : C
Ma : B+
En résumé: Continue Ronan mais détache toi de tes personnages

Marcus
Ka : C+
Co : B
In : D (ça c'est surtout le chaos)
Am : B-
De : B
Ma : A (ou D- quand il invente une règle, a pas bu son thé et donc part en sucette)
En résumé: Arrête le chaos!!

Thrud
Ka : C+
Co : B+
In : B+
Am : B-
De : B-
Ma : A+
En résumé: Thrud a tendance à prendre la mouche à la place de son personnage! (si! si! c'est vrai) mais cela reste de surface car il sait se reprendre. Ce qui ne nous épargne pas les éternelles Tonyades qui nous empêche de savoir si il est sérieux ou si c'est encore une superbe con..rie! L'autre point faible de Thrud réside dans l'interprétation, on voit parfaitement qu'il essaie de ne pas jouer de la même manière ou qu'il fait varier le caractère de ses personnages mais la diction dite "de Thrud" le rattrape vite et donne une impression étrange. Sinon joueur sympa et parfaite maîtrise des règles, Thrud est un dictionnaire dans lequel je puise si je ne suis plus sur de moi à 100%.

Granfred
Ka : A-
Co : B+
In : B
Am : B
De : B
Ma : D-
En résumé: Au risque de me faire broyer (Aie!), Granfred est un joueur de "roleplay" et pas de règles. Quand il faut faire plus de 2 additions sur le même score, Granfred est noyé, il bloque et se pose des questions métaphysique. Ce qui ne l'empêche pas de jouer à coté. Mais il lui faut 7 feuilles de combat, 12 d'équipement, 3 calculatrices, 5 clopes, 4 cafés... Very Happy

Olive
Ka : C+
Co : B+
In : C
Am : B
De : B
Ma : C
En résumé: Voilà un joueur qui revient de loin! Ses stats stagnaient vers D voire E dans la maîtrise des règles! Mais il a fait de grands efforts et maintenant on a un olive nouveau qui n'a plus peur. Même si ses stats sont encore relativement moyennes, il ne cesse de progresser donc super!! Continue comme ça! Joueur agréable en plus

Sylvain et Romaric, je ne les connais pas encore assez bien pour commenter
Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

Mes défauts en tant que joueur Empty Re: Mes défauts en tant que joueur

Message  kelakhai 2008-06-09, 11:01

Fabien a écrit:Kelakhai
Ka : B+
Co : C+ (B+ sans les bouboubou)
In : A-
Am : C+
De : B
Ma : A
En résumé : Joueur sympa et convivial s'il ne part pas dans des phases de BOUBOUBOU ou JE NE SUIS PAS LE PLUS FORT
Hmmm...

Moi j'crois que t'es trop gentil surtout...
C+ en convivialité pour moi c'est beaucoup trop, je ne suis pas chiant qu'à cause de mes "Bouh bouh bouh", n'oublie pas que je fusille les autres a la moindre erreur... J'ai une grosse tendance a l'intolérance.
B en détachement je trouve aussi que c'est beaucoup vu que je fais toujours ou presque le même caractère... Mais c'est vrai qu'on a pas de contraintes a suivre a ce sujet.... Peut-être qu'un certain caractère a suivre pourrait être un genre de désavantage qui pourrait rapporter des points de capacité ?

Je commenterai les autres plus tard, là j'ai pas le temps...
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Mes défauts en tant que joueur Empty Re: Mes défauts en tant que joueur

Message  SIX 2011-08-02, 16:14

Mes defauts de joueur :

- je connais pas les règles...
- je fais toujours des perso inutiles...incapable...heu enfin pas tres axés survie.

pour mettre une note ensuite :

Ka E
Co E-- (sociopathe a tendance serial killer)
In E
Am D-
De E
Ma : E--- (oui trois moins c est possible)

Mais bon on se juge toujours mal hein ^^.
SIX
SIX
Membre très actif
Membre très actif

Nombre de messages : 225
Age : 43
Atelier ou Activité Mjc : jeux de role
Année 1er inscription Mjc : 2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes défauts en tant que joueur Empty Re: Mes défauts en tant que joueur

Message  kelakhai 2011-08-02, 22:22

T'es pas crédible SIX !

Fait un effort pour l'être ! Wink
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Mes défauts en tant que joueur Empty Re: Mes défauts en tant que joueur

Message  SIX 2011-08-03, 01:45

J'ai même pas droit a un jet de bluff? Bon ok je sors...
SIX
SIX
Membre très actif
Membre très actif

Nombre de messages : 225
Age : 43
Atelier ou Activité Mjc : jeux de role
Année 1er inscription Mjc : 2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes défauts en tant que joueur Empty Re: Mes défauts en tant que joueur

Message  kelakhai 2011-08-16, 17:19

A la base, le sujet existe pour que les gens prennent conscience de leurs défauts et tentent tant bien que mal de les corriger.
Ton auto-lynchage n'est pas spécialement drôle et ne nous apprends rien, tu gagnerais plus a répondre honnêtement quitte a ironiser sur toi-même ou les autres !
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Mes défauts en tant que joueur Empty Re: Mes défauts en tant que joueur

Message  SIX 2011-08-17, 15:12

c'est plutot que je n'ai pas le recul neccessaire pour me juger en toute objectivité mea culpa...

Acceptez toutes mes excuses les plus sincères. Et que ceux qui jouent avec moi n'hésitent pas a donner leur avis.
SIX
SIX
Membre très actif
Membre très actif

Nombre de messages : 225
Age : 43
Atelier ou Activité Mjc : jeux de role
Année 1er inscription Mjc : 2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes défauts en tant que joueur Empty Re: Mes défauts en tant que joueur

Message  kelakhai 2011-08-18, 10:52

Pas le recul nécessaire ?
Ce n'est pas la question, on sait tous très bien qu'on est pas objectifs quand on se jauge soi-même.
Et pourtant ça aide de se jauger aussi honnêtement que possible pour voir ce qui, selon soi-même, est encore a améliorer.

Et puis tu n'as a t'excuser de rien, ce n'est pas comme si tu avais fait quelque chose de nuisible ou gênant, c'est juste dommage que ta contribution ne soit pas utile et/ou informative. Quand a notre avis quand tu auras commencé a jouer, ne t'inquiètes pas il viendra !

Wink

Tiens, t'as gagné une notation par moi :

SIX
Ka : 10
Co : 13
In : 15
Am : 9
De : 14
Ma : 11

Thrud
Ka : 7
Co : 13
In : 13
Am : 9
De : 11
Ma : 13

Son Charisme (Ka) souffre toujours de ses difficultés d'élocution, mais sinon il a d'excellentes statistiques.

Fabien
Ka : 15
Co : 17
In : 17
Am : 14
De : 16
Ma : 14

Que dire, que dire ?
Sans doute encore le meilleur joueur de la région Very Happy

Kelakhai
Ka : 12
Co : 8 (!)
In : 14
Am : 11
De : 12
Ma : 12

C'est moi quoi Mad je suis trop prompt a m'énerver et plus il y a de monde et moins je fais d'efforts... Sad

Ronan
Ka : 12
Co : 12
In : 10
Am : 9
De : 11
Ma : 9

Ronan est un joueur correct qui souffre d'être invisible au commun des joueurs, dommage, on aimerai qu'il prenne plus d'initiatives.

Totor et Totor drogué
Ka : 13 et 7
Co : 15 et 15
In : 13 et 8
Am : 12 et 7
De : 12 et 15
Ma : 11 et 9

Un excellent joueur quand il est pas en train de cuver après une cuite ou qu'il viens pas de se prendre un bang.
Il est aussi incapable d'être a l'heure et de dire exactement quand il sera là ou pas.

Romaric
Ka : 9
Co : 14
In : 9
Am : 12
De : 14
Ma : 10

Joueur en pleine ascension qui doit faire attention et réfléchir aux implications de ses actions mais aussi s'affirmer.

Sylvain
Ka : 6
Co : 11
In : 9
Am : 9
De : 18
Ma : 10

Sylvain... Sylvain... Quand il fait du Roleplay c'est sûr qu'on ne voit pas un personnage mais on voit Sylvain. Il a beau essayer de nous convaincre que ce qu'il fait est intelligent... Mais ça ne l'est que rarement. Et ses multiples hors-jeu en font quelqu'un qui nuit au rythme des parties de jeu de rôle... Par contre question détachement il est fort, on dirait que son personnage lui est presque étranger tellement on ne peut voir personne d'autre que Sylvain.

Marcus
Ka : 12
Co : 12
In : 14
Am : 9
De : 14
Ma : 13

De ce que j'ai pu voir récemment aussi, très bon joueur. Il a le défaut de faire beaucoup de remarques en plein jeu au sujet de la partie, ce qui nuit au rythme ; mais a part ça il est malin, il prends des initiatives, il comprends vite et c'est plaisant d'avoir un joueur comme ça.

Vous me trouvez impitoyable ??? Hé bien répondez-moi !!! Exclamation
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Mes défauts en tant que joueur Empty Re: Mes défauts en tant que joueur

Message  -Hygnir- 2011-08-18, 15:50

Pour ma défense, je dirai que ton point de vue en ce qui me concerne est pas mal faussé du fait que j'ai pas trop joué avec toi depuis un bon moment et que ma dernière prestation n'était pas spécialement représentative. Si on compare avec la partie de Mangaboyz de Fred, c'est clairement le jour et la nuit. Toujours est-il que "invisible au commun des joueurs", non, pas du tout, ça dépend essentiellement du type de perso que je joue et si j'estime qu'il a logiquement ou non à ouvrir sa gueule et si tout simplement il le souhaite. 'fin de base je suis assez aléatoire, mais j'ai aucun problème ou scrupule à monopoliser le temps de parole quand j'en ai envie (et j'en ai pas tout le temps envie). J'étais encore trop réservé ya quelques années, mais plus maintenant.

Néanmoins, j'ai un défaut vraiment récurent, à savoir que je ne cherche que très rarement à "réussir" le scénar, pour la simple raison que ce n'est pas mon but premier lorsque je joue.
-Hygnir-
-Hygnir-
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 181
Age : 33
Atelier ou Activité Mjc : Jeu de rôles
Année 1er inscription Mjc : ... M'en souviens pus...

Revenir en haut Aller en bas

Mes défauts en tant que joueur Empty Re: Mes défauts en tant que joueur

Message  kelakhai 2011-08-19, 11:24

Génial !

Dans ce cas j'espère que tu auras l'occasion de te montrer plus la prochaine fois qu'on jouera ensemble.
Pour ce qui est du jeu de rôle, il faut souvent osciller entre les aspirations de ton personnage et la réussite du scénario.
Pour le jeu, il faut se voir comme co-auteur du scénario, et faire coïncider intelligemment les objectifs du scénario avec les buts de son personnage. C'est, de mon point de vue, la façon la plus élégante de jouer.

Bref, content de voir une réponse aussi vigoureuse de ta part, j'espère rejouer avec toi bientôt ! Surprised
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Mes défauts en tant que joueur Empty Re: Mes défauts en tant que joueur

Message  Fabien 2011-08-19, 16:08

Ouaip je pense que c'est trop tôt pour avoir une opinion sur Six, Kelakhai. De toutes façons, à part pour l'amusement que ça procure, ce système de notations n'a que peu d'intérêt si ce n'est mettre en relief les carences qu'il y a pour les joueurs (d'ailleurs je vois que tu n'as pas noté Fred, tu as peur d'un placage ? Razz )

Moi je verrai bien les remarques suivantes comme des conseils avisés que je donnerai aux joueurs et ce sont bien sûr des remarques sérieuses. Ce n'est pas pour vous critiquer (pas que Razz) mais surtout pour vous aider à progresser. Je vais faire un peu tout le monde au fur et à mesure

Guillaume:
Défauts majeurs:
pas de défaut vraiment horrible
Défaut intermédiaire:

- Tu es encore trop sur le minimaxage et tu recherches tout de suite le bug ou le gros truc. Certains jeux, on s'en fout mais d'autres, ça peut devenir lourd. Tu poses aussi trop de questions sur les règles au moment où j'ai envi de faire du roleplay et c'est pour cette même raison.
- Bouboubouh, je ne suis pas le plus fort. C'est toujours ton souci que tu connais depuis longtemps mais ça peut devenir pénible quand tu te fixes dessus. Ce point est directement en corrélation avec le point d'avant. C'est ta volonté de minimaxer qui donne ça.
Défauts mineurs:
- pas encore assez diplomate. Mais vraiment pas encore assez, il y a toujours une forme pour faire comprendre les choses aux autres surtout que tu n'as pas toujours raison (souvent mais vraiment pas toujours)

Grand Fred:
Défauts majeurs:
pas de défaut vraiment horrible

Défaut intermédiaire:
- Vraiment trop gentil. Tes personnages sont souvent gentils même quand tu joues un mercenaire, un pirate ou une ordure. Tu finis tjs par laisser le gros nounours Fred s'attendrir par les causes de la méchanceté des personnages d'en face, par leur loyauté, parce que tu penses qu'ensemble, c'est mieux. ça transparait dans tes persos, un peu moins sur les personnages féminins.
- N'assimile pas vite les règles et les maths. Je sais que tu as besoin de temps pour comprendre des règles, etc. Mais en jeu parfois, c'est long de te les expliquer. Ce défaut peut vite être corrigé en nous demandant par exemple les règles à l'avance ou en les consultant peinard chez toi.
Défauts mineurs:
- Les plans sur la comète. Tu as tendance parfois à trop faire réfléchir tes personnages aux éventualités (et parfois tu les créés ces éventualités). Ce n'est pas un mal en général mais cela peut casser le rythme d'une partie si tu te mets à réfléchir alors qu'il faut foncer. Ce point devient intermédiaire voire majeur lorsque tu es avec Lionel car vous vous émulez l'un l'autre. Je me souviens de parties où vous étiez tous les 2 et où le scénario n'avançait plus du tout pendant des heures car vous mettiez au point des plans. Lorsque ces plans doivent être mis à exécution, vous découvrez que c'était absolument pas ce que vous aviez prévu (grand moment de solitude du MJ). Faire des plans, c'est super mais parfois faut pas trop chercher.
- Lorsque tu es leader d'une équipe, tu as tendance à trop faire parler les autres ou à trop attendre qu'ils te conseillent. Un leader doit aussi prendre des décisions rapides même si des persos (voire même les joueurs) ne sont pas contents. Il faut savoir garder le rythme (même point que précédemment en fait)
Fabien
Fabien
Seigneur de guerre
Seigneur de guerre

Nombre de messages : 1042
Atelier ou Activité Mjc : Multi-tâches

Revenir en haut Aller en bas

Mes défauts en tant que joueur Empty Re: Mes défauts en tant que joueur

Message  MC Nagog 2011-12-16, 17:01

J'peux remettre ce post d'actualité ? hein ? dites ? je peux, je peux ? ...
M'en fout j'le fais quand même !!

Ka > B
Co > S
In > A-
Am > A
De > A-
Ma > B

Wala !! Comme ça j'peux connaitre mes défauts à améliorer si le coeur en dit à nos modérateurs !!
MC Nagog
MC Nagog
Initié
Initié

Nombre de messages : 77
Age : 33
Atelier ou Activité Mjc : Volontariat associatif (esclave des salariés de la MJC en somme), Théatre, jeux en réseau, vidéo

Revenir en haut Aller en bas

Mes défauts en tant que joueur Empty Re: Mes défauts en tant que joueur

Message  kelakhai 2011-12-20, 12:00

Ouais ; j'avoue que Fabien pointe des vrais défauts que j'ai ! Sauf que comme a chaque fois je suis pas totalement d'accord - ce que j'aime pas c'est avoir des personnages inutiles avant tout. Et après des personnages battus dans leur spécialité par d'autres personnages joueurs. Donc fondamentalement ouais, si je fais un guerrier je risque de grogner s'il y en a un autre dans le groupe qui est plus fort que moi.

Après il y a le syndrome "J'emmerde les elfes" du seigneur des anneaux ou quand t'es un dunedain, même un connard, les elfes se plient en quatre pour toi et quand t'es un numénoréen noir, même sage et compréhensif, les elfes te pissent dessus (façons seigneur des anneaux bien sûr).

Après il y en a qui ne comprennent pas que filer une armure de plaque complète artefact magique de la mort a un voleur ça ne lui fasse pas plaisir... Ben c'est pareil quand tu files une épée à deux mains qui est un artefact de la mort a un mec spécialisé dans l'arc... Il va ranger l'épée a deux mains de la mort dans son fourreau et lorgner sur le petit arc magique pourri du voisin... Tout comme le voleur va lorgner sur l'armure de cuir de discrétion +1 du voisin en laissant l'armure de plaque qui fait un boucan d'enfer a la maison... Vous trouvez pas ça logique ? Ben désolé mais moi si.

Si moi Guillaume je me saigne aux quatre veines et que je vous fais un cadeau a 66000€ en vous offrant un famas plaqué or avec des dorures et ses munitions qui vont avec vous allez me regarder en me disant : "Hé mais t'es con toi ou tu le fais exprès ?" ben là c'est un peu pareil. Et c'est pas que vous serez un affreux connard ingrat, c'est juste que ça ne conviens pas a la société actuelle et que vous en avez vraiment pas besoin, et qu'en plus ça peut même être dangereux pour vous.

Comme un voleur avec 5 en force (système D10) qui mourrait sous le poids d'une armure de plaque trop lourde pour lui...

Après je reviens sur cet exemple parce qu'il m'a bien marqué et que j'ai jamais compris qu'on me comprenne pas mais je plaide coupable pour l'essentiel des trucs qu'on me reproche hein ; faut pas croire que je vais me défendre de tout ! Non, non, je suis coupable et j'ai rien a dire pour ma défense l'essentiel du temps.

Et après OUI aussi ; question diplomatie je suis une grosse quiche - pour peu qu'on soit un peu rentré dans le jeu et qu'un joueur m'ait un peu échauffé avec ses tics de jeu (ça n'a rien a voir avec le fait d'être désagréable ou non, je suis extrêmement sensible a ces choses là) et je peux balancer des remarques agressives qui traduisent le fond de ma pensée, la plupart du temps en un conseil lancé d'un ton acide... Ouais, c'est vrai aussi... J'essaye de me soigner mais j'avoue que c'est dur de faire face a sa propre nature.
Sad
kelakhai
kelakhai
Chevalier noir
Chevalier noir

Nombre de messages : 716
Age : 45
Atelier ou Activité Mjc : Organisation Week-End LAN
Année 1er inscription Mjc : Jamais inscrit gné hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Mes défauts en tant que joueur Empty Re: Mes défauts en tant que joueur

Message  anrogue 2012-02-28, 23:34

Comment je remonte un vieux sujet. xd
Mais bon, j'aime bien l'idée car cela permet de faire un point sur ses points forts et points faibles et d'améliorer tout cela.

Après, je suis un nouveau joueur, j'ai quasiment pas jouer avec vous, et en plus, je n'ai joué qu'a INS/MV.
Mais me noter moi meme, vous permettra peut etre de me faire connaitre un peu plus vis à vis de vous.

Commençons:

Ka: 10 (J'aime jouer mon personnage en fonction de ses aptitudes et surtout de ses default mais je reconnais que souvent, j'hesite a me lancer dans un de ses aspects ou je manque de vocabulaire spécifique. Je m'ameliore au mieux)

Co: 14(On est là pour s'amuser, donc se prendre la tete, s'engueuler, brayer du noir, cela n'est pas une bonne attitude et loin de là. Mon personnage est en mauvaise situation ou est mort? Bah, pas grave, c'etait son destin, et puis, ce n'est qu'un jeu où le but est de s'amuser. ^^)

In: 11 (J'essaye de gerer les choses au mieux, avec le plus de finesse possible, mais en general, sans mes camarades pour m'aider dans ma tache et pour me donner des idées, il serait difficile pour moi de gerer quoi que ce soit)

Am: 14 (J'adore le role play, et encore plus quand il s'agit de détailler les choses insignifiante pour le bien de la quête mais qui permet de faire vivre les personnages de manière réel. Je suis très concentré sur l'ambiance de jeu, je sais quand il faut déconner mais aussi quand il faut être sérieux.)

Dé: 15 (J'existe encore quand je joue mes persos moi? xd)

Ma: 8 (je commence tout juste a assimiler les bases de INS/MV, je comprend comment fonctionne les talents, la table de jet de dé, et les autres choses de bases, mais je suis encore loin de connaitre ttes les regles. Sa viendra avec le temps.)

En résumé, je suis un joueur qui joue surtout pour le role play, pas juste pour combattre et gagner. Je peux meme prendre beaucoup de plaisir a me prendre une raclé. J'aime joué beaucoup des personnages féminins car plus aptes à jouer dans la finesse et aussi à soutirer de l'argent et des objets aux joueurs masculins (mouahahah) mais j'aime aussi joué les personnages masculins plus ou moins doué dans leurs arts (limite s'ils sont mauvais, ce n'est que plus amusant, par ex: un paladin qui finit tjrs a terre quoi qu'il fasse).

Je cherche vraiment a m'amuser en groupe, même si parfois ma timidité naturelle peut prendre le dessus surtout quand de fortes personnalités prennent les devants. Mais je suis tjrs là et participe toujours au mieux. ^^


Dernière édition par anrogue le 2012-11-28, 00:17, édité 1 fois
anrogue
anrogue
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

Mes défauts en tant que joueur Empty Re: Mes défauts en tant que joueur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser