Mjc - Maison des Jeunes et de la Culture de Lamballe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Commissions et Projets Publics

Donnez votre avis sur :


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Questions règles et univers JDR

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Questions règles et univers JDR - Page 2 Empty Re: Questions règles et univers JDR

Message  Tendori 2016-07-15, 11:35

Tendori a écrit:
Et puis il ne s'agit que d'Xp bonus, telle que je vois les choses, les xp dues au stress ne devraient quasiment rien represneter puisque le maximum serait à 5 point de stresse pour la journée. Toute situation de combat difficile ou résolvation de quête/ haut fait sera récompensé en Xp pur.

Cela me paraît vraiment très délicat... ayant joué des journées avec toi ou on pouvait gagner jusqu'à 20 points de stress, et sachant qu'on peut gagner jusqu'à 5 points par jour si on a de la chance, je me demande quelle quantité de XP fournira une fin de quête. Si il faut pouvoir faire en sorte que l'inégalité entre les transformations de stress en XP s'en aille, je crains que tu en donnes trop. Mais si tu n'en donnes pas assez, le phénomène des gens chanceux qui à la longue devienne plus forts que ceux qui n'ont pas de chance ne s'en ira pas.
J'ai été vonlontairement généreux en points de stresse pour 2 raisons :
vos personnages étaient confronté à la vie de voyageur pour la première fois
et je voulais que vous ayez une progression rapide pour le début.
Niveau point de stresse journaliers, ce ne seront que 5 maxi ( si un des personnages à été vu la mort de près ) mais 1 ou 2 si rien de nottable ne se passe. Voire même aucun stresse. Vu que la transformation se sera arrondie au suppérieur, seules ceux qui font des part et double part seront avantagés ( et encore 1 ou 2 points d'Xp ).
En revanche, les récompenses de fin de quête seraient entre 2 et 12 points d'Xp et les événements importants récompensés entre 5 et 15 point d'xp.
Par exemple, débarasser la région d'une meute de chiard donnera 15 Xp une fois que le donneur de mission vous aura récompenser, mais l'élimination de la meute et de la femelle et mâle dominant auront rapporté 20 points.
On reste sur la récompense prévue en stresse et convertie en réussite normal.

La transformation de stresse est aussi une composante essentielle du voyageur puisque ce sont ses incarnations précédentes [...]

Ce n'est rien qui ne pourrait pas être transformé en éléments roleplays nettement plus intéressants. Faire d'un élément de background un élément technique n'est pas bon en termes de gamedesign. Le jouer en revanche, soi et son contact avec ses précédentes incarnations, serait vraiment huit millions de fois plus immersif et même passionnant que "roh merde, j'ai raté mon jet de rêves, je transforme à 20%".
Le jet de dés aussi peut-être utilisé pour l'immersion " Les dragons étaient contre moi, je ne suis pas parvenu à bien entrer en contact avec mon incarnation précédente"
Tout est une question de point de vue.

Nan. Le jeu est fait comme ça, tu as commis quelques maladresses mais quel maître du jeu n'en commet pas... même les plus expérimentés. Ne donne pas au jeu des excuses qu'il n'a pas, n'oublie pas que tu ne lui dois rien... tu devrais le considérer comme un support afin de masteriser une partie et non comme une ressource sacrée dont il est difficile de déroger.
Je suis sincère, oui le jeu à des défauts, mais je suis aussi responsable d'avoir fait des choix de difficultés qui n'étaient pas prévus ( le saut de rivière par exemple aurait dût être fait à 0 et non -2 ) je me suis foiré sur pas mal de choses et en ai mal expliqué d'autres.
Après mes joueurs ne m'aidaient pas vraiment non plus en critiquant sans cesse le système et l'univers Wink
Au fait, tu as peut-être compris avec le recul, mais les coffres étaient protégé par un sort allégeant leur contenu mais qui se dissipait une fois ouvert Wink
Tendori
Tendori
Initié
Initié

Nombre de messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

Questions règles et univers JDR - Page 2 Empty Re: Questions règles et univers JDR

Message  JanLoutre 2016-12-30, 16:53

Bonjour à tous.

Quelques petites questions Warhammer pour m'aider à anticiper la suite de mon perso. En effet, j'étais en train de faire des essais pour voir comment obtenir le plus rapidement les caracs me permettant d'atteindre le niveau 5 de compétences en CC et en volonté. Ce qui en soit est une très bonne chose car même si Fabien m'autorise à faire chevalier du graal, je me suis rendu compte qu'il faut absolument que je fasse initié avant sinon il me manquera 40 pts de volonté. Et chevalier du Graal c'est très long avant de pouvoir changer. Donc en regardant je me suis rendu compte que pour avoir le plus rapidement des caracs avec le minimum de PX sans avoir la possibilité de faire chevalier du Graal, il faudrait que je fasse la classe de base "combattant des tunnels" (qui me donne quelques trucs utiles pour moi en plus) puis chevalier errant (je n'ai que les carac à acheter). Ce qui devrait me permettre d'avoir arme à 2 mains niveau 5.
Ensuite, je partirais soit sur initié puis prêtre de la dame (si quelqu'un a les détails des caracs du prêtre ça m'intéresse). Voir peut-être répurgateur à un moment ou un autre. Tout ça dépendra un peu du nombre de Pex reçu mais c'est l'idée.

Les questions sont les suivantes :

- j'ai le droit de reprendre une classe de base comme combattant des tunnels ?
- si je prends combattants des tunnels, ai-je le droit de faire chevalier errant qui n'est pas un débouché de combattant des tunnels mais un débouché de mes professions actuelles ?
- l'enchaînement c'est bien initié puis prêtre de la Dame ou alors il y a d'autres professions entre les 2 ?
- quelles sont les caracs a acheter du prêtre de la Dame car vu qu'il a arme à deux mains, cela pourrait me permettre de ne pas faire chevalier errant ?

JanLoutre
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser